Vidéo // Sortie d’entraînement en forêt de Fontainebleau
Vidéo Trail en forêt de Fontainebleau
L’entraînement pour le trail de Cortina dans les Dolomites en Italie à commencé pour ma part, je vous en ai parlé cette semaine dans cet article.
47km, 2650m de dénivelés : ça va piquer !
Sorties longues, fractionnés, entraînements en côtes, et PPG, tel vont être quelques-uns de mes exercices pour les 3 prochains mois.
Courir en forêt
Voici une vidéo où j’explique tout (elle est tout en bas, ne la ratez pas !), et surtout où je vous montre l’un de mes endroits favoris pour courir en forêt : butte, point de vue, descentes, racines, voici un condensé de mes « obstacles » sur une sortie de 9km assez technique.
Bon, ce n’est pas évident de parler et filmer en courant, et même sans aller vite je suis plutôt essoufflé. Mais j’espère que vous trouverez quand même la vidéo agréable à regarder.
En tout cas, je suis partis aux alentours de Cabaret-Masson, en passant par la Butte Saint-Louis, qui est une belle côte où je vais de temps à autre faire des entraînements en côte.
Cette sortie était plutôt dynamique et exigeante, car après 2km de légères montées qui font déjà monter la cardio, c’est directement la butte Saint-Louis où les BPM montent assez haut en quelques dizaines de secondes. Après, à peine le temps de redescendre que ça remonte pendant plusieurs minutes, avant de vadrouiller entre racines et descentes, puis remonter légèrement pour le point de vue sur l’hippodrome de la Solle.
La descente se fait ensuite de manière assez brute, entre les rochers, entre parties où il est impossible de courir, la seule solution si on veut aller vite étant de sauter, avant de se perdre dans les labyrinthes de fougères, pour se retrouver sur la grande plaine et le parking de Cabaret-Masson.
A partir de là, le retour au calme et à la maison est possible, sinon on peut repartir vers les Rochers Cassepot, avec de nouvelles perspectives, montées, amas de rochers typiques de la forêts, mais ça c’est pour une autre fois !
J’en ai eu un dans la main pour la première fois la semaine dernière et j’ai été scié par la technologie. Ta vidéo montre que ca reste fluide en courant. Vraiment pas mal.
oui et c’est pas trop lourd. Alors j’ai aussi la version pour caméra sport mais pas la perche, et j’aime moins, lourd, moins pratique. Si tu peux filmer avec ton smartphone là c’est top ! Reste le pb de l’autonomie car sur une sortie de 2h j’ai vidé la batterie du phone (par contre celle du stabilisateur est top)
Sympa ce petit tour. J’ai parcouru pour la première fois il y a deux semaines les 25 bosses que j’ai trouvé super. Dmommage que ce soit un peu loin pour moi. Tu dois connaitre par coeur. Tu filmes avec un stabilisateur? Tes images tremblent à peine quand tu cours.
Salut Alex ! Je ne suis encore jamais allé aux 25 bosses: tout le monde y va et m’en parle, faut vraiment que j’y aille enfin…sinon oui, j’ai filmé avec un stabilisateur : http://www.pnj-cam.com/fr/134-feiyu-g4-plus et c’est vraiment hyper pratique !!!