Trail: T-shirt Cimalp 3D Flex Perfect
Test du t-shirt de trail Cimalp 3D Flex
J’ai reçu de la part de Cimalp un t-shirt de Trail et running, le 3D Flex Perfect.
T-shirt de maintien, il est indiqué comme maintenant correctement la posture de course et vous permettre ainsi de durer plus longtemps (notamment en évitant les vibrations, comme les t-shirts de compression), grâce à un « tissage 3D-Flex » en canaux, qui permet en plus de maintenir les muscles pendant l’entraînement d’évacuer correctement la transpiration. vous restez ainsi presque au sec.
3D Flex : Sans coutures et seconde peau
Les coutures sont réduites au minimum afin d’éviter les frottements (tricotage « Seamless ») et le traitement anti bactérien « Ionic » limite les mauvaises odeurs. Bon, là, c’est le descriptif du t-shirt, continuez votre lecture pour avoir mon avis !
Première constatation en le recevant, le tissu est bien épais, bien plus que les t-shirt de trails que j’utilisais habituellement en été. C’est un peu perturbant, car on se croirait face à un t-shirt pour courir en hiver, dans lequel on va avoir chaud, et j’ai attendu d’avoir des températures fraîches pour le tester (bon, au vu du printemps que nous avons eu, je n’ai pas eu trop de difficultés).
Sa première sortie se fera donc par temps frais, et d’autres sorties par différents temps et même en salle de sport ont ensuite suivies.
Bon, ne tournons pas autour du pot : qu’est-ce qu’il est agréable à porter !
Ce n’est pas à proprement parler un t-shirt de compression – je n’en ai d’ailleurs jamais testé – mais il maintient parfaitement le corps, il ne frotte pas, et je ne le sent pas du tout en courant. Il évacue très bien la transpiration, et même par temps chaud, on reste bien tempéré, et surtout il reste bien positionné, ce qui est vraiment agréable.
Au niveau odeurs, mention spéciale: certains t-shirts synthétiques sentent très fort dès la première utilisation, et il faut donc les laver après chaque sortie si on ne veut pas effrayer ses congénères. Là ce n’est pas le cas, et c’est un vrai bon point, il peut servir plusieurs fois avant de commencer à sentir mauvais.
J’ai été pour ainsi dire assez bluffé par le 3D Flex Perfect, car il prend le contre-pied d’autres t-shirt de trail qui font dans l’ultra light (que j’apprécie d’ailleurs), mais là on ressent un maintien vraiment agréable, et on ne le sent pas tellement il épouse le corps. Pas de surchauffe avec car l’évacuation de la transpiration est bonne, et contrairement aux t-shirts plus lights qui perdent toute tenue une fois trempés, lui il la conserve, évitant ainsi les irritations.
Un très bon t-shirt (en promo actuellement) sur le site de Cimalp.
Laisser un commentaire