Tingerlaat, la crème solaire des aventuriers (+petit jeux-concours)
Aujourd’hui c’est un produit un peu particulier que je vous propose de tester.
Crème solaire Tingerlaat
Nous allons en effet parler de crème solaire. Quoi, sur un site dédié au froid on va parler de protection contre le soleil ? Et oui !
Si comme moi vous demandez à quoi ça peut bien servir au vu de cet été pluvieux, dites-vous que ça pourra vous servir cet hiver (bein oui!), lorsque vous irez titiller les cimes enneigées ET ensoleillées; où encore si vous montez au-delà du cercle polaire profiter de leur bel été (oui, le nôtre est parti en Laponie, je devrais VRAIMENT partir habiter là-bas !).
J’ai donc été contacté par Tingerlaat, une marque française (Made in France pour faire plaisir à Arnaud), pour donner mon avis sur leur gamme protectrice et réparatrice. Ils m’ont envoyé leurs 3 produits, ainsi qu’un lot à faire gagner sur le blog, qui vous permettront de découvrir aussi leurs produits !
Il m’a donc fallu trouver quelques jours ensoleillés (il y en a quand même eu), pour me crémer (et non me cramer ha ha ha).
Faut savoir que j’ai une peau assez blanche, le genre de peau qu’on expose pas trop (j’ai pris un coup de soleil en Laponie cet hiver pour vous donner une idée), et prend de beaux coups de soleil chaque année, n’ayant pas pour habitude de me crémer (je transpire assez rapidement, j’ai vite chaud, et les crèmes que j’utilise ont tendance à faire des traces blanchâtres et couler, ce qui est désagréable).
Une crème solaire idéale pour les activités outdoor
Résultat ?
Déjà, commençons par le packaging. Rien à voir avec les flacons orange ou blanc habituels avec un soleil moche plus ou moins suggéré ou dessiné dessus. Non, un superbe packaging noir très classe et très sport. Sport car oui, ces produits sont élaborés par comme je l’ai expliqué par des français, de Chamonix plus précisément, et des sportifs passionnés de montagne. Montagne juste au dessus de leur tête, j’imagine que ça aide pour savoir ce qu’on souhaite créer et tester directement. Ils ont donc cherché à créer des protections solaires adaptées aux conditions de haute montagne, et pour des sportifs. Pratique aussi, car le design ce n’est pas que ce qu’on voit, leurs conditionnements (60ml ou 20ml en fonction de votre utilisation, à la journée ou pour plusieurs jours) sont réfléchis pour les conditions extrêmes, avec un système de « Pompe Airless » et « Pointe silicone » pour limiter les risques de contamination bactérienne.
Et bien ça se sent, la crème est agréable à mettre, mais surtout une fois sur le corps, elle ne fond pas (je n’ai pas eu ce dont je parlais plus tôt). Enfin, elle fond peut-être mais globalement par rapport à d’autres crèmes j’ai plutôt été agréablement surpris, et je l’ai utilisé lors d’une après-midi en forêt de Fontainebleau à monter sur des rochers, marcher, par une forte chaleur bien transpirer !
Je ne peux pas juger de la qualité de la protection, mais il y a du 30 et du 50, donc de quoi voir venir (je rajouterais que leurs produits ne contiennent ni paraben, ni colorants, ni parfums, ce qui limite les risques d’allergies et convient donc aux peaux fragiles des enfants) !
En tout cas pour ma part produit très agréable, pouvant autant être utilisé à la montagne qu’à la plage finalement.
Ils ont aussi une lotion d’hydratation après-solaire Qooroq, surtout pour reposer la peau en cas d’exposition prolongée. Je ne l’ai pas testée car pas pris de coup de soleil et eu peu de grosse exposition solaire au vu de cet « été ».
Si vous souhaitez gagner quelques échantillons (puis me donner votre avis), laissez un commentaire à la suite de cet article (et un ptit partage serait sympa !), et d’ici la fin du mois je tirerais au sort un participant 🙂
Avec un peu de chance, nous aurons en septembre l’été qui se rappellera qu’il doit passer chez nous quelques mois par an (et je l’espère car je serai à la plage en Bretagne, et j’aimerais bien tester ma crème solaire Tingerlaat…)
Vous pourrez trouver leurs produits en Pharmacie, Au Vieux Campeur, et sur le site de Tingerlaat.
Bonjour ! Vos articles sont TOPS ! Merci !
Je partirai en Norvège en janvier. J’utilise une crème de protection hyper performante mais pass simple à utiliser lorsqu’il fait froid. J’ai une peau à haut risque et hypersensible (je suis un cumular). J’aimerais bien essayer celle que vous présenter (s’il vous en reste). Et je vous ferai un comparatif avec ma crème Suisse.
Encore merci pour votre site, c’est une mine d’infos mieux qu’un trésor !!!
Pierre-Emile Hutin
11avenue des 4 Pavillons -33150 Cenon
Evenpart@yahoo.fr -tél.0673 481 882
Merci pour le compliment 🙂
Je n’ai malheureusement plus d’échantillons, mais je vous invite à essayer d’en trouver, je l’ai bien appréciée cet été !
bonjour !
je suis partant pour tester cette marque que je ne connais pas !
merci pour ce jeu
Comme je pars chercher le soleil en Laponie en septembre, je participe avec plaisir 🙂 et merci !
oh tu as de la chance ! Tu vas ou? Combien de temps?
Alta, Cap nord, puis un petit tour en Laponie. Le tout sur une petite dizaine de jours.
Bonjour,c est avec plaisir que je participe
c est super sympa de nous gater merci
je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
https://twitter.com/valeriedu76610/status/500543602875854849
andraudvalerie@yahoo.fr
bonne journee
Coucou
Je participe avec grand plaisir !
Merci pour ce joli concours
Bonne soirée 🙂
Bonjour,
Je participe avec grand plaisir ^^
Trop top, j’adore !
Mon partage : https://www.facebook.com/Mama.Lebourgeois/posts/10204787138340993
Bonne chance à tout le monde et mille merci 🙂
Belle journée
Je tente avec plaisir 🙂
Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
Votre expérience me semble très parlante, car comme vous ma peau est sensible et je suis très précautionneuse des crèmes que j’utilise pour la protéger.. Au delà des qualités protectrices de cette crème qui semble se différencier de ce qui existe sur le marché, le système de pompe pour éviter toute contamination bactérienne et mycologique me semble un atout très différenciant.
Suis partante pour tester « Tingerlaat » et vous donner un avis motivé !!
Bien à vous
Douce
Le système est effectivement très sympa, et différent des crèmes habituelles, avec ça, pas de risque que le bouchon s’ouvre et renverse tout dans le sac 🙂
bonjour et merci a vous une tres belle decouvert . je me laisse seduire et heureuse de partage avec vous se doux moment . fan sur fc vanessa degrave merci a vous a tres vite vanessaa
Youplaboum ,je tente avec grand plaisir !
Merciiiii 😉
chouca@live.fr