Tenue trail The North Face: Better than naked
Depuis plusieurs années je m’équipe assez régulièrement avec des vêtements techniques The North Face.
Même si ils sont assez chers, la qualité est quand même souvent au rendez-vous et je n’ai encore jamais été déçu. Et j’utilisais principalement leurs produits pour les activités outdoor hivernales (polaires, micro polaires, veste softshell, triclimate…).
La gamme trail-running The North Face « Flight series »
Il y a peu, j’ai découvert qu’ils avaient aussi une gamme pour le trail-running, et bien entendu pour d’autres sports outdoor d’été, mais je ne m’étais jamais réellement penché dessus.
J’ai donc eu l’occasion de recevoir une tenue de leur nouvelle gamme « flight series« , aussi nommée « Better than naked ».
Et bien autant commencer par ça, je suis tombé amoureux de cette tenue !
Franchement j’ai testé de nombreuses marques de t-shirts techniques, et le confort de cette tenue de trail est juste magique. Non vraiment.
Alors pour être plus précis, il s’agit du t-shirt Better Than Naked et du short de trail Better Than Naked.
T-shirt Better Than Naked : une seconde peau
Ce qui choque (dans le bon sens du terme) en premier, c’est la légèreté du t-shirt. On a l’impression de n’avoir rien en main, il est ultra-fin, et tout doux.
Une fois porté, on ne le sent tout simplement plus. C’est fou, mais c’est réellement une seconde peau.
Courir avec est un pur bonheur, car c’est comme si vous courriez torse nu, c’est vraiment une sensation géniale.
Avec des chaussures minimalistes vous pourriez presque vous prendre pour un naturiste !
En tout cas, si il est rapidement mouillé par la transpiration, il reste collé à la peau et là aussi on ne le sent plus.
Enfin, il sèche ultra vite, par rapport à d’autres t-shirts (pourtant très bons eux aussi), il a séché en un temps record.
Short Better Than Naked: agréable, solide, et pratique
Le short quand à lui est un peu plus épais, et solide.
Déjà il est très pratique, avec de nombreuses poches, sur les hanches, mais aussi et je n’avais jamais vu ça sur d’autres modèles, sur le cuissard. Car je ne l’avais pas dit mais il s’agit d’un short avec un cuissard intégré. N’ayant pas l’habitude de courir avec ce type de short (soit je cours en short normal, soit en cuissard, mais jamais encore les deux simultanément), j’étais curieux de me rendre compte du ressenti. Et surtout, si l’ensemble ne serais pas trop chaud.
Et bien non, c’est très agréable, le cuissard expulse l’humidité vers l’extérieur et vous restez bien au sec. Et courir ne procure donc pas de frottement, y compris lors des sorties longues (ne dépassant pas 2 heures d’affilée pour ce test).
Le petit défaut de ce short serait son temps de séchage, la ceinture étant assez épaisse, il a mis pas mal de temps à sécher (contrairement au t-shirt).
La gamme flight series de The North Face: une réussite !
En tout cas, j’ai réellement été bluffé par la gamme flight series de The North Face. Pour courir en plein été, et se sentir libre, c’est vraiment des produits top. Pour moi qui accord une attention particulière au minimalisme, et à la liberté en courant, c’est vraiment dans cette philosophie qu’à été créé cette gamme, que je ne peux que vous conseiller.
Vous pouvez acheter les produits de la gamme flight series sur i-run
Retrouvez tous nos autres tests produits The North Face
Bonjour,
comment taillent les shorts the north face? Par rapport à Nike par exemple ou j’ai pu prendre du L ?
Je vous remercie !
Ils taillent « normal » voir un peu petit. Je met du S en temps normal, chez eux je suis entre S et M…mais par rapport à Nike aucune idée !