Test des Merrell All Out Blaze 2 GORE-TEX
Au début de l’automne j’ai reçu de la part de Merrell une paire de chaussures de randonnée, les All Out Blaze 2, en Gore-Tex.
Encore une paire de cette marque américaine, que j’adore, et qui ne me déçoit jamais. Vous pouvez retrouver d’ailleurs mes tests de chaussures Merrell.
Test des chaussures de rando Merrell All Out Blaze 2
Les All Out Blaze sont un modèle dédié à la randonnée légère. Tige basse, extérieur en cuir, le modèle que je teste est équipé d’une membrane en Gore-Tex, donc parfaitement adapté aux conditions hivernales, et particulièrement le temps pluvieux que nous avons depuis des mois.
Je les porte quasiment tous les week-ends pour me randos ou promenades en forêt, et également à la campagne dans le Berry. Et sur des terrains qui vont de boue à du rocher et racine bien humide et glissant.
Fiche technique des Merrell All Out Blaze 2
D’un point de vue technique, elles sont équipées de semelles Vibram TC5+ confortables et stables, de la technologie Merrell Air Cushion® Viz (pour un meilleur amorti), d’un pare-pierre pour vous protéger, d’une languette à soufflet qui empêche des petits cailloux de rentrer à l’intérieur de la chaussure, et sont donc en Gore-Tex. La semelle est équipée de crampons de 4,5mm pour une bonne adhérence sur terrain gras.
Mon avis sur les All Out Blaze 2
Au premier abord, elles sont assez imposantes (j’ai l’habitude de chaussures de trail bien plus lights, et éventuellement de chaussures de fast-hiking, qui s’en rapprochent plus), avec un look plutôt dynamique. Une fois au pied, c’est un chausson ! Elles taillent un peu petit (j’ai pris une paire de 42,5 alors que je suis plutôt sur du 42 en temps normal). Mais là, j’ai de la place, tout en étant correctement maintenu. Le pied est vraiment amorti, et on est bien dedans. Son côté imposant ne se fait plus trop sentir, et c’est vraiment agréable de marcher avec, et de les garder aux pieds.
Là où on voit le modèle fait pour l’hiver, c’est la chaleur qu’elles apportent : je n’ai jamais eu froid dedans, et bien sûr mon pied reste au sec. Elles sont bien épaisses et protectrices, et la semelle Vibram fait bien son job : elles tiennent très bien la route, et surtout les rochers et autres zones glissantes. Le pied est sûr, et sur des parties plutôt techniques faites de rochers, racines, sans trop de visibilité (de nuit !), je n’ai jamais été pris au dépourvu. Autre point positif, la semelle évacue très bien la boue, ça ne colle pas !
Pour conclure ce test de Merrell, les All Out Blaze 2 sont un modèle très agréable à porter, protecteur, et confortable. Comme toujours la conception de la chaussure est très qualitative, les matériaux sont solides, techniques. La semelle ne glisse pas, est bien amortie, et la chaussure vous protégera des éléments, tout en restant respirantes. Je n’ai pas pu tester la première version de ce modèle et ne sait donc pas quelles sont les évolutions, mais c’est de mon côté le modèle qui m’accompagne depuis cet automne.
Laisser un commentaire