Test: chaussettes de récupération Thuasne Sport
Dans cet article, je vais vous parler des chaussettes de compression pour la récupération Thuasne Sport.
L’intérêt de la chaussette de compression
Très utiles dans la récupération, les chaussettes de compression stimulent le retour veineux et aident à atténuer les courbatures. Concrètement, la chaussette va comprimer de manière importante le bas des jambes et améliorer la circulation sanguine. Ainsi, les toxines vont s’éliminer plus rapidement et votre récupération s’en trouvera améliorée.
Si on voit souvent des coureurs utiliser des chaussettes de compression en course (j’en utilise moi-même de temps en temps sur des sorties longues), c’est principalement sur la récupération que les bénéfices sont prouvés.
Il est donc conseillé de les porter une fois votre sortie/entrainement pendant 2h environ, voir plus longtemps si vous en avez le temps et la possibilité.
Thuasne Chaussettes longues UP Recovery
Spécialistes du maintient et de la contention médicale (je suis un bon client de leurs attelles en pharmacie !), Thuasne propose toute une gamme de compression pour le sport, que ce soit pendant ou après (c’est donc la partie récupération qui va nous intéresser ici).
La gamme VenoFlex est dédiée aux sportifs, et utilise la compression degressive : cette compression consiste à appliquer une compression homogène, puis de plus en plus forte au niveau de la cheville, diminuant progressivement jusqu’au mollet.
Pendant l’effort, ce type de compression doit limiter ou retarder l’apparition des crampes, et après les efforts optimiser la récupération musculaire.
Test des chaussettes de récupération Thuasne Sport
Il faut d’abord choisir la bonne taille, et prendre précisément ses mesures : on est loin du choix entre 39/41, 42/45…et cela permet donc une chaussette qui n’est ni trop difficile à enfiler, ni trop lâche.
On sent bien la compression, mais effectivement pas partout, cela remonte bien du bas de la jambe jusqu’en haut du mollet.
Généralement, je les porte après les grosses séances, ou en cas de bonne fatigue des jambes. Je les enfile rapidement, et les garde assez longtemps, au minimum 2/3 heures, mais si je le peux jusqu’au soir. Je trouve ça agréable, et les douleurs d’après entraînement passent clairement plus vite. Elles restent donc très confortables, et efficaces.
J’ai acheté 3 paires de chaussettes thuasne du « sur mesure » il y a 3 mois, sont déjà effilées au niveau de la maille , c’est une très petite qualité pour un prix exorbitant , 90€ la paire , les laboratoires s’en mettent plein les poches lorsqu’on est hors normes.
N’achetez pas cette marque , pour ce prix là il vaut mieux faire du drainage lymphatique chez un bon kiné
Nice merci, je recherchais justement des chaussettes de récupération.
Ou puis-je les achetés, sachant que je suis de Belgique ?
contactez les directement, perso j’avais commandé sur leur site, mais pour la France..possible qu’ils livrent en belgique !