Sac à dos pour femmes : esthétiques et pratiques ?
Sac à dos rando et sac de voyage
Quand on part en randonnée, que ce soir pour la journée, ou juste quelques heures, le sac à dos fait partie intégrante de la préparation du randonneur. En famille surtout, entre les boissons et les goûters pour les petits, les collations pour les grands, les accessoires pour se protéger d’éventuelles intempéries ou juste quelques accessoires premiers secours, préparer le sac devient rapidement assez important.
C’est souvent moi qui porte les sacs à dos, car ça ne me dérange pas, mais avec l’arrivée du petit troisième, je récupère le porte-bébé rempli, il revient donc à Mdame Lapo de prendre un sac à dos. Sauf qu’elle a tendance à trouver tous les sacs trop gros, trop lourds, et surtout trop…moches…et oui, là où moi je vais apprécier un sac pratique, léger (quoi qu’elle en dise), qui ne fait pas transpirer du dos, la première chose qu’elle va regarder est l’esthétique du sac, et ensuite sa praticité.
Dans la même thématique du sac à dos, pour les voyages – surtout les séjours courts – là ou je vais apprécier un sac Duffel simple, solide, elle préférera un sac plus joli, pratique avec pleins de poches. J’avoue que de mon côté je ne suis pas non plus contre des sac sympa, surtout pour le voyage !
Choisir son sac à dos de randonnée
Choisir son sac à dos pour la randonnée, c’est donc d’abord une affaire de goûts et voici quelques modèles chez Abordage. J’avoue un gros faible pour ceux de la marque Sandqvist, qui sont à la fois modernes dans leur conception, solide et jolis. Nous en avons un qui est bien pratique, et que j’utilise également. Vous trouvez également des modèles intemporels chez Eastpak, qui ne se démodent pas, sont très solides (mais peut-être moins sympa niveau esthétiques), et chez Dakine se seront des modèles au look plus marqué, ceux pour lesquels on pourra avoir de réels coups de coeur.
Attention ensuite aux tissus utilisés, vérifiez bien qu’ils soient solides, de couleurs plutôt sombres (car que ce soit en rando ou dans les soutes d’un avion, ils risquent de se salir si ils sont trop clairs). Ensuite, je parlais praticité: très important pour moi d’avoir au moins une poche fermée à l’intérieur du sac, afin de mettre clés et portefeuille. Ensuite, une poche extérieure pour mettre des gâteaux, gourdes, etc.
Il est également important de ne pas prendre un sac trop gros: c’est facile à dire, mais pensez d’abord à ce dont vous aurez besoin avant de penser taille de sac: plus le sac est gros, plus on en mettra, et il faut mieux avoir plusieurs sacs qu’un sac fourre-tout, même si je sais que c’est un budget.
Choisir son sac de voyage
Enfin, pour les sacs de voyage, si vous n’aimez pas les sacs à dos, on trouve des sacs à porter à la main ou en bandoulière, là aussi, entre les marques très féminines, il y a d’autres marques comme Kippling ou Eastpak qui proposent des modèles plutôt sympa et pratiques, là aussi attention aux poches, à
la solidité du sac, et si vous cherchez vraiment un joli sac, ne négligez pas l’aspect pratique ! La sélection chez Elle.fr est d’ailleurs révelatrice des différences entre les modèles de voyage !
J’espère que ces quelques conseils vous aideront à faire votre choix, n’hésitez pas à me partager en commentaires vos marques et modèles de sac favoris !
Superbe article, ça me donne des idée pour l’achat de mon prochain sac à dos, j’en ai trouver aussi pas mal sur « sac a dos shop » qui me tente bien !