Quand Kilian Jornet se promène sur le Mont Blanc
Je ne pouvais pas ne pas partager cette vidéo, un live réalisé sur Facebook, par Kilian Jornet, l’Ultra-terrestre.
Elle est assez fascinante, excitante, amusante. Les mots en « ante » et autres superlatifs se mariant fort bien pour ce type d’exploit.
Kilian Jornet sur le Mont-Blanc
Mais pour lui ce n’en est pas un.
Sur cette vidéo, Kilian se promène, depuis Chamonix, il est parti en balade sur le Mont-Blanc. Il fait beau, il est en tenue de traileur d’été, grimpe, parle, et est à peine essoufflé. Il s’entraînement pour les 42km du Marathon du Mont-Blanc, quelques jours plus tard, sur lequel il est aligné. Course facile, plate, dit-il…Il croise des alpinistes, harnaché (normal, il faut s’équiper pour le Mont-Blanc), en plein effort, car faut-il le rappeler, le Mont-Blanc n’est pas n’importe quelle montagne, il faut être prudent équipé.
Bref, cette vidéo est assez hallucinante à voir, sympathique, quand il se prend en selfie avec d’autres alpinistes, c’est aussi beau de voir les montagnes autour, de partager d’un certains sens l’ascension, qui semble si évidente.
Attention cependant, c’est à ne pas faire, il reste très expérimenté, c’est un alpiniste, aux capacités physiques hors-norme, à l’entraînement dantesque. Il vient après-tout de réussir deux fois l’Everest, sans assistance, sans oxygène, la même semaine.
Je vous laisse rêver devant sa vidéo live :
En tout cas, l’homme est sympathique, impressionnant, et comme tout le monde j’ai hâte de suivre l’UTMB fin août, le plateau étant juste énorme !
Laisser un commentaire