Une poussette pour courir en promenant bébé : Thulé Glide
Poussette pour courir Thule Glide
Aujourd’hui je voulais vous parler de running avec un accessoire particulier, à savoir une poussette, et le bébé qui va avec.
J’ai reçu récemment de la part de Thule une poussette spéciale running.
« Quoi, tu vas infliger à ton bébé des secousses ? Mauvais père ».
Thule est une marque Suédoise, spécialisée dans les accessoires Outdoor et familiaux : protection et rangements pour des appareils photo, sacoches, galeries de toit, chaînes de voitures et donc une gamme activités sportives pour les enfants : remorques a vélo (que j’aimerais trop tester), et poussettes pour courir.
C’est visiblement très courant (oh oh le jeu de mots) pour les habitants des pays nordiques de courir avec leurs jeunes enfants, alors que chez nous c’est rare, proche du néant même, les poussettes n’étant d’ailleurs pas adaptées, et j’étais même sceptique sur le fait de courir avec une poussette (difficile, gênant pour l’enfant, lourd, pas pratique, plein de secousses…)
La poussette sport Thule Glide
J’ai donc reçu le modèle Thule Glide, et ma première impression fut légèreté, qualité et praticité. Toute les pièces sont ultra légères, et s’emboîtent les unes dans les autres, c’est un bonheur. La poussette est composée de 3 grandes roues (taille de roues de vélos enfants, donc énorme par rapport aux poussettes classiques, même pour nous qui possédons une trek.
Sa forme est très effilée, et les poignées sont en retrait, pour éviter de taper des pieds dans la poussette en courant.
Courir avec une poussette, ça donne quoi ?
Je suis donc sorti avec mon grand (2 ans et demi), pour une première sortie en ville sans courir, juste pour voir si cette poussette pouvait servir à autre chose que courir, et si elle n’était pas trop imposante et difficile à manier au vu de sa taille et sa forme très effilée et aérodynamique.
Et bien ma première sortie fut très concluante, la première chose qu’on remarque c’est sa légèreté et sa maniabilité. Bien que la roue avant ne tourne pas, il faut en effet lever l’avant pour tourner, le poids de l’enfant étant en arrière ça tourne tout seul. Elle roule super bien, glisse même. Classiquement on trouve un frein inspirant la confiance (ça freine comme un VTT quoi…), et un frein pour ma bloquer avec les pieds.
Un peu grande pour entrer chez des petits commerçants cependant, il faudra manœuvrer à cause de cette roue avant immobile. Mais elle est vraiment agréable à pousser.
J’ai testé ensuite la poussette sur une sortie running d’environ 45mn avec mon grand dedans.
Bien couvert car il allait rester immobile, nous avons couru dans le village, avec des descentes, des montées, et un passage en forêt sur un chemin détrempé et bosselé.
Et bien j’ai été bluffé.
Courir sur du plat est un vrai bonheur, car elle avance toute seule, il suffit juste de donner une légère impulsion, l’enfant ne ressent donc pas d’à-coup. A vrai dire je la poussait légèrement d’une main seulement, et pour tourner sans soulever la roue avant quand les courbes étaient légères ça passait.
En descente, il y a une sangle pour la tenir et la laisser descendre tout en contrôlant la trajectoire, ce qui permet de courir quasiment normalement, très agréable.
En forêt, les suspensions et les roues font que le petit est très peu secoué, on peut donc sortir des villes et villages ce qui est un gros plus.
Enfin, en monté même si il est bien sur plus difficile que seul, son poids très léger n’en font pas un réel problème, et augmente juste légèrement le difficulté de la course.
Résultat: test très concluant
Maintenant, j’ai été réellement impressionné par d’une part la qualité, la légèreté et le « roulement » de la poussette qui ne gêne pas du tout, et ensuite par le fait que courir avec une poussette n’est vraiment pas gênant, que ce soit en ville ou sur des chemins de forêt.
Après, concernant l’enfant dans la poussette, il bouge très peu, la poussette étant vraiment bien amortie, et bébé Lapo n’a rien dit en ce sens. Après, reste le problème de laisser son enfant qui n’aime pas rester inactif dans une poussette pendant 45mn. Je pense que ce type de poussettes sont idéales entre 9mois et 2 ans (tout dépend des enfants bien entendu), mais pour moi, 2 ans et demi, il a rapidement demandé à venir courir à côté de moi…
Enfin, autre point positif, elle se replie très facilement, les roues latérales s’enlèvent de manière vraiment simple, et elle peut donc ne pas prendre trop de place dans la voiture. La roue avant est cependant plus délicate à retirer, mais en tout cas elle peut ne pas prendre trop de place au vu de sa taille quand même importante.
En tout cas belle découverte que cette poussette Thule Glide, j’espère pouvoir tester un de ces quatre leurs remorques à vélo (même si je doute que ce soit plus pratique et plus léger sur les sièges bébé.
super article.m etant mise a la course avec un loulou de 3 ans
je recherche avis sur une poussette allemande…la Knorr joggy S…je sais deja qelle ne fait pas la soupe , quelle pese 18kg et qelle est plus abordable qe la thule(qui est le must…mais pas ds mes moyens 🙁
Malheureusement je n’ai testé que Thulé…mais je suis preneur d’avis (enfin, pour le blog, mes 2 grands n’étant plus en poussettes !