Cet hiver et ce printemps je n’aurais pas fait de course officielles. Non pas que l’envie m’en manquait, ni l’entraînement car je cours régulièrement et je n’ai pas cessé de l’hiver, mais je n’ai pas eu d’opportunités spéciales et les courses qui m’intéressaient (notamment le Marathon du Mont-Blanc, ou l’OCC), j’ai traîné pour m’y inscrire.
Quelques jours aux Portes du Soleil
Objectif le trail des Templiers
Je suis cependant allé courir aux Portes du Soleil pour deux jours de trail intensif, qui m’ont à la fois bien boosté mais aussi bien fatigué !
Une bonne grosse fatigue accumulée m’enlevant tout mon jus, je me suis reposé, pendant deux bonnes semaines, en y allant light sur le sport. Entre temps, je me suis inscrit sur le 40km (et 1200m de D+) de l’Imperial Trail de Fontainebleau (j’avais fait le 25km les deux dernières années), et l’équipe Polar m’a contacté pour faire parti avec d’autres coureurs de la Team Polar, et devenir #PolarAmbassador , afin de tester leur nouvelle montre cardio-GPS la M430, m’entraîner avec et participer au Marathon des Causses dans le cadre du Festival des templiers en octobre (36km et 1630m de D+).
Mon programme course de l’année était donc fait, avec deux beaux trails entre 30 et 40km et 1000 à 2000m de D+.
Les Templiers étant certainement LE trail historique à faire, je suis ravi d’y participer, mais maintenant place à l’entraînement !
L’entraînement pour le Marathon des Causses
Comme je le disais, je viens de reprendre l’entraînement sérieusement.
Jusqu’à maintenant, j’avais comme objectif de courir 29km par semaine, et je m’y suis bien tenu, avec cependant beaucoup de sorties courtes, peu de longues, et surtout peu de côtes, et je me suis rendu compte de ce gros manque aux Portes du Soleil !
Les Templiers – photo par Team Raidlight
Mon entraînement va être assez simple:
– de la musculation des cuisses, au moins chaque semaine avec des exercices de squats aux poids, de la presse, et d’autres exercices pour les quadri et les ischios.
– du gainage là aussi plusieurs fois par semaine.
– des exercices d’escaliers en salle.
– essayer de faire des sorties longues, c’est à dire 2h à 3h, chaque semaine ou au moins chaque 2 semaines.
– faire des séances avec du dénivelé chaque semaine, en forêt et à Montmartre.
– courir autour de 40km hebdo.
Mon entraînement de ce matin 🙂
Je vais découper la période avant la course en 3 périodes de travail de 4 semaines, avec 3 semaines de travail et une semaine de décompensation.
L’Impérial Trail de Fontainebleau se déroulant mi septembre, ce sera une belle préparation et test pour les Templiers qui ont lieu fin octobre.
Test de la Polar M430
Et enfin, je vais tester, utiliser et partager mes ressentis sur la nouvelle montre de running Polar, la M430. Cardio optique, autonomie de 8h en mode GPS, de nombreuses options de personnalisation des écrans, et leur plateforme Polar Flow que j’avais testé avec la M400 puis la V800 il y a quelques années et qui a énormément évoluée (surtout l’app qui est vraiment bien faite). N’hésitez pas d’ailleurs à me poser des questions sur le produit 🙂
Apparemment, ma séance a été plutôt bonne !
Vous pourrez suivre mon entraînement sur Strava notamment, et sur ma page Facebook, avec le hashtag #PolarAmbassador.
Cet été, je vais aller en Suède, puis en Bretagne, ce sera l’occasion de prendre de belles photos d’entraînement, donc stay tuned !
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Laisser un commentaire