Nouvelles perspectives // terrain de jeu
Paysages de Fontainebleau depuis le drone
Il faisait beau ces derniers jours. Trop beau. Mais un beau soleil, de belles couleurs, et les jours si court de décembre apportent leur lot de belles lumières. On se croirait dans le grand nord.
On se console comme on peut.
Le drone dont je vous ai parlé dans mon dernier article permet de jolies choses. De jolis points de vue, de nouvelles perspectives. Les points de vue, cet objectif ultime du photographe. Peut-être pas de tous, mais pour ma part, le point de vue, c’est pour les que j’ai acheté le Dji Phantom !
La forêt avec mon Dji Phantom 3
Je redécouvre mon jardin, mon territoire et mes coins de jeux.
Que ce soit au bout de ma rue, d’où je pars chaque fois que je vais courir, ou à Cabaret-Masson que je considère plutôt comme une « dépendance » (oui, j’ai quelques kilomètres seulement pour y aller), et où je peux autant aller courir dans une zone énorme qu’y jouer dans les rochers, emmener les petits se défouler, le drone permet une sorte de redécouverte de ces endroits que j’adore.
Des vues inédites du dessus, des points de vue auxquels je n’ai pas accès normalement, des paysages que je n’imaginais pas. Ou imaginais seulement.
L’hippodrome de la Solle, on ne le voit que depuis certains points et hauteurs de la foret. Mais une vue de si haut, waouh. La forêt semble s’étendre à l’infini, et je comprends mieux pourquoi certaines fois je m’y perd.
Bois le roi, mon village aussi, entouré de forêt, traversé par le chemin de fer et la Seine.
J’ai hâte d’emmener le drone voler sur le fleuve, je n’ai pas encore osé, j’attends le bon moment.
En tout cas voici des photos de mes endroits favoris fin décembre, j’ai hâte d’être à l’automne prochain car les couleurs doivent juste être fabuleuses…
Prochaines photos que je partagerais, si le temps le permet, ce sera le Berry, avec moins de foret mais de grandes étendues vierges…
Bonnes fêtes de fin d’année, profitez-bien !
Laisser un commentaire