Nouvelle technologie GORE-TEX® ShakeDry
Shakedry par Gore-tex
Gore-tex, le spécialiste des membranes imperméables et respirantes, a lancé en 2015 une nouvelle techno très prometteuse appelée « Shakedry », qu’ils ont développé avec un nombre limité de marques (dont la leur, Gore Running).
Shakedry, c’est une membrane qui n’a pas besoin de tissus extérieur, ce qui la rend ultra légère et respirante (entre 100 et 140g par veste).
Le fait de ne pas avoir de tissus évite ainsi à l’eau d’être absorbée, et il suffit de secouer la veste pour qu’elle soit instantanément sèche : Shake to be dry !
J’avais eu l’occasion de tester au début de l’hiver la veste « One » de Gore, dédiée au trail : ultra légère, une fois repliée elle ne prend que très peu de place, et elle est plutôt agréable à porter, on l’oublie rapidement. Et comme expliqué ci-dessus, il suffit de la secouer pour que l’eau tombe et qu’on puisse la ranger.
Une veste respirante et imperméable
Le point important aussi, c’est la respirabilité : ayant tendance à avoir rapidement chaud, je préfère des fois être pouillé de l’exterieur qu’avoir une veste dans laquelle je serais presque plus trempé à l’intérieur. Et pour le coup, ce n’est pas le cas, sa respirabilité est impressionnante, surtout par rapport à son imperméabilité.
Retrouvez mon test de la veste One de Gore.
Shakedry ayant donc été une belle réussite, appréciée des testeurs, elle est maintenant ouverte à de nouvelles marques, notamment la marque Canadienne Arc’Teryx, dont vous pouvez voir le visuel ci-dessous. Vous devriez donc rapidement voir apparaître de nombreuses vestes imperméables parfaites pour le running ou le cyclisme, sports auxquels cette technologie sera principalement dédiée.
Laisser un commentaire