Nouvelle semelle Arctic Grip de chez Merrell + Capra Glacial
Semelles Arctic Grip par Merrell
La semaine dernière, j’étais invité à découvrir les nouvelles semelles Vibram « Arctic Grip » qui vont désormais équiper certains modèles de chez Merrell, et notamment les Capra Glacial Mid + Waterproof.
Afin de nous permettre de nous faire une idée, Merrell avait organisé une soirée à l’IceKube Bar de Paris, dans une ambiance totalement givrée (si vous aimez les ambiances polaires, allez-y) : -17 degrés, tout en glace (comptoir, verres, murs…), et une rampe glacée au sol, idéal pour tester ce grip révolutionnaire, et par la même occasion ces Capra dédiée aux excursions hivernales.
Une accroche terrible, par Vibram
Et autant le dire de suite, j’ai été bluffé par leur accroche : posez les pieds sur de la glace lisse, et votre pied ne glissera pas, malgré l’appréhension du départ. C’est vraiment impressionnant, car on ressent vraiment le grip et on se sent en sécurité. De plus, les crampons de 4,5mm assez imposants vous permettront d’évoluer dans la neige, et là aussi cumulé à l’Arctic Grip cela devrait rendre ces chaussures de rando hivernales assez incontournables !
Les Capra Glacial sont également équipées de la technologie Select Warm, garantissant une bonne chaleur avec un encombrement limité (là aussi par -17 je n’ai pas ressenti de froid au niveau des pieds), et elles sont Waterproof avec la membrane Select Dry, qui repousse aussi l’humidité, vous permettant de rester au sec.
Je les ai trouvées confortables, même si je n’ai pas eu l’occasion évidemment de réellement marcher avec. Elles seront en tout cas dans mes affaires pour mon séjour hivernal dans le Jura, pouvant à la fois être considérée comme une chaussure de station que de rando – qui pourront être utilisées avec des raquettes, et je pourrais vous faire un retour plus précis d’ici là !
En tout cas, il s’agit d’une belle évolution de la part de Merrell associé à Vibram, et la semelle Arctic Grip devrait rapidement équiper d’autres chaussures chez Merrell, notamment celles dédiées au trail: si je ne pense pas courir avec elles dans les montagnes Jurassiennes, j’avoue être assez curieux d’en tester des plus légères pour partir courir dans la neige cet hiver !
Acheter Merrell chez Snowleader.
Pour les chaussettes voici mon mail
J’ai bien aimé les retours effectués par tes soins. Notamment pour les Merell que je souhaiterais m’offrir. Si je puis me permettre, un sujet manque à mon avis : les chaussettes. Lesquelles seront à utiliser suivant la température extérieure car on peut être à 15 degrés en juillet, le type de chaussures utilisées, épaisseur, randonnée, running etc…
Merci par avance et bons voyages
Bonjour,
Cela fait un moment que je dois faire des sujets chaussettes effectivement…