Leguano: la marque spécialiste des chaussures minimalistes
J’ai découvert il y a quelques mois une marque que je ne connaissais pas, Leguano. Spécialisés dans les chaussures minimalistes, ils m’ont contacté pour me faire tester l’un de leurs modèles.
Les chaussures minimalistes Leguano
Créée par l’Ultra Marathonien Helmuth Ohlhoff, c’est une marque Allemande qui propose une gamme de chaussures autant adaptées au quotidien qu’à vos activités sportives: courir, faire du Yoga, des Arts-Martiaux, du tennis...
Si vous avez envie de vous (re)mettre à la marche naturelle, (au barefoot), Leguano est l’une des rares marques à proposer des produits intéressants, et surtout des produits qui sortent du côté (trop) sport.
Leurs modèles sont en effet assez sobres, et c’est donc avec une semelle fine et surtout très « molle », aucun drop, et une toe-box bien large que vous allez pouvoir profiter des nombreux avantages de marcher, vivre, et faire du sport (ou des activités) pieds-nus (ou presque).
C’est en effet l’impression que l’on ressent quand on chausse une paire de Leguano, être pieds-nus.
Des chaussures comme pieds nus !
J’ai donc reçu des Tennis Aktiv. C’est confortable, vraiment, doux même. On est clairement bien dedans. Et marcher avec est un réel plaisir, car on ressent bien les aspérités du sol (c’est personnellement ce que j’apprécie avec le minimalisme), et les sensations sont vraiment bonnes. Comparé avec des Fivefingers, où les doigts de pieds sont indépendants, la semelle est encore moins rigide et résistante (du moins par rapport à mes Bikilas). La semelle des Leguano accompagne complètement la marche et les mouvements du pieds, tout en apportant quand même une douceur au niveau du sol. Ça doit être des chaussures très très agréables et efficaces pour des arts martiaux comme le Taï Chi par exemple (que j’ai pratiqué il y a quelques années).
La semelle (encore elle) ne glisse pas, et elle est d’ailleurs assez étrange et différentes des semelles habituelles, avec des sortes de boules.
Petit bémol, les lacets, qui sont très gros et ne sont pas très esthétiques, mais ça peut se changer.
La paire que j’ai pu tester est plutôt orienté été, mais un nouveau modèle garni de laine est sorti cette année, de quoi éviter de vous refroidir !
En tout cas c’est une marque que je vous recommande, que ce soit pour du sport ou juste pour apprécier d’être « comme pieds nus ».
Bonjour,
Peut-on mettre des semelles orthopédiques dans les chaussures minimalistes ?
Je ne pense pas, et cela n’aurait aucun intérêt de mon point de vue, car une chaussure minimaliste, c’est comme si vous étiez pieds nus, et pieds nus, pas besoin de semelle ou autre, le pied compense de lui même 🙂
J’ai une jambe plus courte que l’autre et donc des problèmes de dos, puis-je mettre mes semelles dans les Leguano?
Cordialement,
http://telito-creations.com
Un revendeur en France à Carpentras
Merci pour le partage
Bonjour
Dans quelle en France acheter vos chaussures.
Merci pour la réponde.
Cordialement
Bonjour,
Je vous conseille d’essayer directement via leur site, car c’est une marque assez rare (une marque allemande), et je ne connais pas les revendeurs.
Bonjour,
Ou acheter les chaussures minimaliste leguano en France?
Merci pour le renseignement.
Bien cordialement
Bonjour,
Aucune idée, je pense que le mieux est de vous rendre sur leur site, et éventuellement leur demander quels boutiques les distribuent.
Simple mais très délicate. J’aime vraiment ces chaussures
Après avoir lu certains de tes posts j’ai fini par vouloir me lancer dans la course en minimalistes, ayant commencé la course récemment je pense que c’était le moment idéal pour faire une transition en douceur et me mettre sérieusement à courir. J’ai commandé les Leguano Classic et j’en suis pour l’instant très content, mes mollets n’ont jamais étés autant sollicités mais les sensations de course sont géniales ! Merci
Merci ! C’est bien je pense de commencer directement avant de mal apprendre à courir…après, je te conseille, si tu te mets à vraiment courir souvent, de te trouver une autre paire avec un peu de drop (genre 3/4 mm), un peu d’amorti (mais un peu), histoire de varier et reposer tes tendons, mollets, etc…
Je connaissais pas ce genre de chaussure, mais ca à l’air confortable, léger et ça ne prends pas de place. Parfait pour partir en voyage je dirais!
Oui, ou pour le quotidien !