Il était 2 fois le Québec : sortie et promotion
Il était 2 fois le Québec
Nous avions parlé du livre d’illustrations « Il était 2 fois le Québec » sur Carnets nordiques : http://www.escales-nordiques.com/il-etait-2-fois-le-quebec/
En effet, l’illustratrice Anaïs Vielfaure était passé par un système de coédition, demandant une aide de personnes qui pourraient être intéressées et qui seraient donc les premières à recevoir l’ouvrage, avec dédicaces et autres surprises.
J’ai donc reçu il y a quelques semaine Il était deux fois le Quebec, édité par les éditions Nomades (qui éditent aussi le superbe livre Voyage Polaire : Laponie – qui fera surement l’objet d’un article au vu de la qualité de ce livre).
Le point commun de ces ouvrages : pas de texte, juste des images, des illustrations.
Laisser rêver et imaginer les histoires, suivre l’évolution, et voyager…
Un livre pour voyager au Quebec
Il était 2 fois le Québec vous fait voyager au Québec, Québec des villes, aux immeubles colorés, pleins de détails et de personnages cachés animant Montréal ou Québec, au Québec des forêts, poursuivant les feuilles à travers leurs périples, tout en couleurs d’été indien, en passant bien sur par le Grand Nord, pays des Inuits et des Ours blancs.
Il y en a pour tous les goûts, et surtout l’arrivée à la fin du livre n’est qu’un recommencement, car le livre se retourne pour poursuivre l’aventure, quasi indéfiniment ! Eternel recommencement comme les paysages Québécois !
Pour promouvoir le livre, les Editions-nomades et Anaïs Vieilfaure proposent pour les tout-petits des ateliers autour du livre, une séance de dédicaces et un goûter :
– Samedi 20 octobre à 16h, Au Merle moqueur – Librairie du 104 / 104 rue d’Aubervillier / 5 rue Curial – 75019 Paris – www.lemerlemoqueur.fr , un atelier « Volumes et couleurs » pour les 4-6 ans, qui réaliserons un mobile oiseau/feuille et s’amuseront avec des textures et couleurs autour de l’album.
– Samedi 1er décembre, à 16h, à La Librairie du Québec, 30 rue Gay Lussac – 75005 Paris. Il s’agit d’un atelier de découpage et découvertes du Québec, au travers du livre Il était 2 fois le Québec.
Laisser un commentaire