Enfermé à Barcelone !
Court séjour à Barcelone
Cette semaine j’étais en Espagne. A Barcelone, ville que je n’ai jamais encore visité, connaissant uniquement la Costa Brava, où j’allais de temps à autre il y a maintenant plus de 10 ans…
J’ai donc pris un petit avion tôt le matin pour rejoindre la capitale Espagnole…
J’y était pour raisons professionnelles, donc malheureusement je n’ai pas du tout eu le temps de sortir découvrir la ville, ce qui est bien dommage.
A peine eu-je le temps d’aller à minuit découvrir la Sagrada Familia avant de retourner à mon hôtel.
Et aussi de courir entre la fin de réunions et les soirées le long de la plage, et même un peu dessus, pour profiter du coucher de soleil.
Soleil qui manque quand même, qu’est-ce que c’était agréable de déjeuner dehors au soleil, en t-shirt. Non, il ne faisait pas 25°, mais une dizaine de degrés avec du soleil, qu’est-ce que ça change !
L’Hôtel Arts : magnifique !
Le reste du temps, j’étais à l’hôtel. Parlons-en de l’hôtel. Je ne me serais sûrement pas payé un tel hôtel, mais comme j’étais invité : 5 étoiles, l’un des plus luxueux de Barcelone, l’Hôtel Arts. Juste en face de la mer, 43 étages (la salle de réunion au sommet avec vue sur la mer, magique) ; ma chambre – luxueuse – au 21ème étage. Une grande véranda, vue en partie sur la mer, et le soleil couchant. Waouh. Je ne vous parle pas de la salle de bain avec douche et baignoire – immense – en marbre, et les différentes ambiances « romantiques » des lumières.
Le lit immense, confortable.
L’hôtel, presque-un centre commercial avec quelques boutiques – de luxe, coiffeur, salle de sport, SPA (que j’aurais vraiment aimer tester, on s’y est arrêté, perdu dans les méandres des ascenseurs (oui, pour aller dans certaines parties de l’hôtel il fallait prendre de temps à autre 3/4 ascenseurs différents). Sortir pieds nus et traverser le hall – sublime, pour rejoindre la plage courir, et rencontrer des gens en costard, l’air étonné ; rentrer d’un bon footing transpirant et toujours pieds nus, les gens dans l’ascenseur regarder encore plus étonné.
Manger, du petit déjeuner trèèèèès bon aux différents repas, et soirées. Se faire facturer 12€ le verre de vin au bar, le luxe à un prix. Se faire facturer le thé, les capsules dans la chambre. Oui, faire attention et finalement essayer de ne rien toucher dans la chambre !
Mais faire ce type d’hôtel, même si ça reste assez inaccessible (et encore, j’ai vu pire), c’est quand même très agréable, un autre monde. Ça change des trips avec sac à dos ou dans des auberges de jeunesse – et je ne vous parle pas de ma cabane en Laponie, même si au final, pouvoir terminer sa journée par -20 dans un sauna sur le bord d’une rivière seul au monde reste pour moi le luxe ultime.
Bref, sans avoir pu profiter de Barcelone, j’ai quand même apprécié ce séjour, et voici quelques photos prises avec mon smartphone – désolé pour la pixélisation, Barcelone m’a donné envie d’y retourner.
Après Berlin en décembre (dont je n’ai toujours pas rédigé le carnet du citytrip), Barcelone en janvier, je me demande quel sera mon prochain week-end dans une capitale, ou ville, car même si ce n’est pas une semaine de vacances, que je travaillais, c’était quand même bien agréable !
Et à un moment, il a bien fallu rentrer….
article intéressant ! t’en a pensé quoi du barrio latino et du Raval ?
Sympa la vue sur mer, j’y suis allée à la même période l’an dernier et c’était sympa on a même eu droit à un peu de soleil (et sympa la photo de la sagrada de nuit, ça a quelque chose de particulier je trouve) !
La Sagrada je ne l’avais jamais vue, donc j’aurais bien aimé aussi de jour, mais de nuit c’était super impressionnant…
Bonjour, je viens de débarqué sur le blog via le blog « bien voyager » de Piotr
Bref j’y suis bien dans ton espace et j’ai bien aimé et l’article et les photos vue du ciel on va dire de Barcelone car j’imagine que moi aussi je n’aurais pas la chance de dormir dans ce 5 étoile de Luxe 🙂
Cordialement
Merci, c’est clair qu’on n’a pas tous les jours la chance de tester des hotels 5 étoiles dans ces conditions !
Quel superbe hôtel en effet !! ce serait un peu dommage de ne pas visiter la ville mais c’est vrai que c’est un lieu où on a tout !
Oui, j’y retournerais (mais peut-être pas dans cet hôtel…)
ça a l’air vraiment luxueux ! Et le temps plus correct pour cette période de l’année 🙂 !
Oui, du bon soleil, ça faisait tellement de bien…pas de pluie, la plage, et bon, un hôtel vraiment top !