Tout en haut du Jura, on peut voir…
Sur les sommets du Jura
En continuant mon tri de photo, je suis retombé sur ces photos prises tout en haut du Jura, depuis la Dôle exactement. Comme dans mon récent article sur le col de la Givrine, vous pouvez voir que j’adore le Jura, et qu’on peut y voir de magnifique paysages…
Située entre le Jura français et Suisse (sur le côté Suisse je dirais), accessible depuis la station des Rousses, vous avez une vue magnifique sur les Alpes de l’autre côté du lac Léman, et sur le Jura derrière vous.
Au dessus de la Dôle
Comme vous pouvez le voir, quand ces photos ont été prises (en 2008), un manteau de nuages recouvrait le lac, mais on voyait les Alpes de manière exceptionnelle…
J’aime le Jura et la montagne, pour ce type de paysages qu’on ne se lasse pas de contempler…
Aussi pour les lumières que les fin de journées peuvent apporter, comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes, neige et coucher de soleil sont juste magique….
Les photos de fin de journée sont vraiment sympas. Comme quoi, tu travaillais déjà ton oeil à cette époque 🙂
J’ai toujours travaillé mon oeil ! Mais des fois on est bien aidé par la lumière, car pour le coup je ne maîtrisais pas du tout mon appareil à l’époque (qui était un compact tout con) – comme quoi il n’y a pas que l’appareil qui fait la belle photo !
C’est magnifique ! Quelle vue ! Est-ce-qu’il y une auberge présente aux environs? Car cela doit être sympa de faire une petite randonnée pour découvrir ces paysages. Merci d’avance pour votre réponse.
On y accède par la station de ski, via les Jouvencelles aux Rousses (mais en ski alpin). J’imagine qu’on doit pouvoir y accéder autrement (et en ski de rando), mais il faudrait se renseigner vers Les Rousses.
C’est superbe. Magnifique.