Coup de vent à Nyon
Court séjour à Nyon en Suisse
C’était pour le boulot que je suis passé la semaine dernière à Nyon en Suisse.
Sur le bord du majestueux Lac Léman, située entre Genève et Lausanne, c’est une jolie petite ville super mignonne. C’est d’ailleurs avec jalousie que j’ai parcouru la ville imaginant mes collègues qui y travaillent profiter de ce petit paradis.
Sur les rives du lac Léman
Imaginez: le lac pour les activités nautiques, s’y baigner, faire du kayak, les apéros lors des beaux jours; le Jura et Saint-Cergues (je vous avais parlé une fois de ce coin que j’adore, le Col de la Givrine) qui n’est pas loin du tout, les stations de ski des Alpes, à moins d’une heure de voiture. En hiver, vous pouvez aller skier très rapidement, et même profiter de la neige car il neige régulièrement, et en été, c’est trail, rando, avec un terrain de jeu quasiment illimité !
Vous pouvez aussi aller en France en bateau navette, certains collègues le font quotidiennement, ils ont donc la vue à la fois sur le Jura et les Alpes. Franchement je suis jaloux(re).
Coucher du soleil sur le lac de Genève
J’ai profité de quelques minutes en arrivant à l’hôtel (le mec qui court vers l’eau au lieu d’aller dans son hôtel) et avant de repartir (le mec qu’on attend dans le minibus) pour prendre quelques photos, le temps était superbe, vraiment.
C’est donc des photos de coucher de soleil (enfin, pas vraiment, le soleil se couchant vers le Jura, mais du moins des photos prises à l’heure du soleil couchant), et des photos du soleil levant (là je suis un peu déçu de ne pas m’être levé un tout petit peu plus tôt) que j’ai pu prendre.
Et d’une sortie running pendant une heure de temps libre en fin de journée pour parcourir la jolie petite ville et son château qui regarde le Lac Léman. J’ai envié tous ces gens !
Les ruelles sont jolies, et ça monte, c’était donc parfait pour mon entraînement (et mes mollets ont apprécié)…
Je suis rentré, des regrets pleins la tête, en me disant qu’ils avaient quand même de la chance de vivre dans ces conditions…
Je vous laisse sur ces quelques photos, soleil couchant et lumière bleue-rouge-rose du soir, et soleil levant, éblouissant et donnant le moral, le printemps arrivant (chez moi les cerisiers sont en fleur, c’est rose, c’est beau, et chez vous ?).
Effectivement, c’est très joli, et très poétique!
Ca donne envie d’y vivre…j’imagine quand en plus il y a de la neige…
Ah ben ce n’est pas tous les jours qu’on parle de la jolie ville où j’habite sur un blog voyage.
Content que tu aies apprécié ton court séjour.
J’étais déjà passé une fois ou deux, et la ville a vraiment du charme !