Auberge de jeunesse à Tromsø : l’Ami hotel
L’Ami Hotel: le bon plan pour dormir à Tromsø
Lors de notre séjour à Tromsø (une ville et région que j’ai vraiment adoré), au nord de la Norvège, difficile de trouver un hébergement à Tromsø, tout étant complet (dans nos limites budgétaires). Il restait cependant de la place à l’Ami Hotel, l’auberge de jeunesse de Tromsø.
Placée juste au dessus du centre ville, non loin des arrêts de bus (idéal si vous venez depuis l’aéroport), et pas très loin du port (idéal si vous prenez l’Express Côtier Norvégien), quand vous arrivez vous voyez cette belle et vieille Maison Blanche trôner fièrement sur sa colline. Elle regarde le fjord de Tromsø, et attend sûrement les aurores boréales, très présentes à Tromsø (dis-je, n’en ayant vu aucune lors de mon séjour en Norvège).
Alors la première épreuve est de réussir à atteindre l’auberge. Car oui, ça monte, et le chemin était souvent glacé, avec le poids des sacs c’était presque une aventure pour atteindre la porte d’entrée, sans devoir tout recommencer par une chute malheureuse.
Une belle ambiance et une superbe vue pour cette auberge de jeunesse
Ambiance très cosy dans cette auberge de jeunesse, avec une salle commune très agréable au rez de chaussé décoré avec goût, et des chambres juste superbes ! Douche et toilettes dans la chambre, écran plat, et une vue sublime sur le Fjord.
Pas de bruit contrairement aux auberges de jeunesse suédoises (à relativiser car ce n’est pas la même population), un petit déjeuner très bon et varié, on était plus dans un hôtel qu’une auberge de jeunesse.
Bon, le prix est élevé (environ 100€ la chambre pour nous deux), mais je garde un super souvenir de cette auberge de jeunesse à Tromsø, je la conseille sans hésitations si il vous prend la très bonne idée d’aller visiter Tromsø et le nord de la Norvège.
Vous pourrez réserver directement sur le site de l’Ami hotel.
J’ai aimé : le cadre de vie, la vue, les chambres, et le petit déjeuner
J’ai moins aimé : le prix un peu élevé (mais « normal » au vu des prestations exceptionnelles pour une auberge de jeunesse).
Laisser un commentaire