Un bon séjour en Normandie
L’été est là, et c’est l’occasion, si vous n’avez pas encore réservé vos vacances, ou tout simplement si vous avez envie de quitter la capitale un grand week-end, d’aller en Normandie. Ce n’est pas la région que je connais le plus, et vers laquelle je me dirige en priorité, mais j’ai cependant eu plusieurs fois l’occasion de m’y balader, de Honfleur à Deauville, ou du côté des célèbres falaises d’Etretat, et j’ai toujours trouvé qu’elle avait un charme fou, surtout si proche de la région parisienne.
Où aller en Normandie
Du côté de Honfleur
C’est justement en tombant sur ce guide pour visiter Honfleur que l’envie d’emmener les petits découvrir la Normandie a germée. Dans mes souvenirs, Honfleur était une jolie petite bourgade pleine de légendes, avec des ruelles pavées typiques. Mais on trouve également de nombreux monuments et sites plus historiques, immortalisés par des peintres célèbres tels que Monet.
De la plage vers Deauville
Si c’est plutôt la plage qui vous intéresse, vous pouvez aller du côté de Deauville. Si je préfère Honfleur pour l’ambiance et le côté plus mignon, Deauville, avec sa plage immense, est un incontournable. Ville huppée, et pas à la portée de toutes les bourses, elle est cependant très typique au niveau de son architecture, et me rappelle d’une certaine façon Le Touquet que je connais très bien.
Les falaises d’Etretat
Maintenant, si je ne devais emmener les petits que dans un endroit en Normandie, ce serait du côté des célèbres falaises d’Etretat. Formées par les éléments naturels, on ressent toute la dureté de la mer, et pourtant le paysage est si magique…on peut s’y balader par la plage, ou suivre le sentier au dessus de la falaise, et là le spectacle est juste grandiose. J’étais plus jeune quand j’y suis allé, et je n’avais pas mon drone, cependant je voudrais y retourner et voler tout autour.
Si la Normandie est une destination très prisée des parisiens – car c’est quand même tout près – c’est une belle région. Je n’ai pas non plus parlé de l’arrière pays, en s’éloignant un peu de la mer, mais il y a vraiment des coins peut-être moins touristiques à découvrir également.
Laisser un commentaire