Look outdoor de l’été: mes casquettes préférées
Avec l’été qui arrive, c’est les bonnets que l’on range dans les placards, et le moment de ressortir les casquettes et autres buffs (pour courir).
Mes casquettes estivales
Si en hiver j’aime bien les bonnets – j’en ai d’ailleurs une belle collection – je ne suis pas en reste en été, et j’aime bien chaque printemps faire le tour des nouveaux produits pour la tête. Et notamment les casquettes.
Alors une casquette, ça reste compliqué pour l’outdoor, ou selon le type d’activité. En effet, une activité soutenue aura besoin d’une casquette technique, une activité plus tranquille aura besoin d’une casquette plus classique, et le look aura donc son importance.
Cet été, je me suis rabattu sur 2 types de casquettes différentes donc, des casquettes utilisables au quotidien, et privilégiant le look, et des casquettes plus techniques – que je trouvais quand même jolies !
Mes casquettes Lifestyle
Je suis passé sur le site Headict, spécialisé dans les produits dédiés à la tête (c’est là où j’achète une partie de mes bonnets). Ils ont beaucoup de marques (honnêtement je suis allé d’abord vers les marques que je connais, car il y en a vraiment énormément), mais je suis ensuite allé sur les collections capsules, et autres éditions limitées. Pour le coup, autant vous dire que les collections « Van Life » (qui met l’accent sur l’aventure), ou encore « Winter is coming » (sur des stations de ski célèbres), m’ont tout de suite attirées.
On a de plus la possibilité de se confectionner son propre modèle, et ça c’est top. J’ai craqué sur les modèles « Chamonix », « Aventure », et en particulier une visière en liège !!!
Au final, j’ai 3 modèles avec lesquels j’alterne, en fonction de mes tenues, du temps, et de mon humeur. Vous aimez ?
Mes casquettes pour courir
C’est là où j’ai le plus de mal à choisir. La casquette pour courir, c’est très pratique, mais je suis assez adepte du Buff. Qui n’a pas de visière. Donc j’ai tenté 2 produits, une casquette…de chez Buff: très pratique, elle se plie en boule et reprend sa forme; moins pratique on ne peut pas la mettre à l’envers, et j’aime bien les mettre à l’envers, sauf que dans ce cas, elle n’empêche pas ma transpiration de couler sur mon visage aussi bien qu’un buff…
Et ensuite une casquette Odlo, que j’adore, un peu trop « chaude » quand il fait chaud – du moins moins pratique d’un buff – mais que j’utilise très souvent, notamment pour la rando. Elle est légère, respirante, une de mes préférées (après en avoir regardé pas mal, je suis content de mon choix).
Au final j’ai mes couvres-chefs pour l’été, en attendant le retour des bonnets. J’alterne, en fonction du temps, de mon activité, et de mon humeur !
Une marque qui est pas mal avec’ des modèles assez stylés : Ciele !