Destination nordique de rêve, et vous ?
Cette été c’était mon énième retour en Suède, pays nordique que j’adore, et que j’arpente depuis quelques années maintenant. Bien que je n’ai visité que peu de ses régions finalement.
Je suis aussi passé par la Norvège et la Finlande il y a quelques années. Et j’adore ! J’adore de nombreux éléments dans les pays nordiques : la nature, omniprésente, la possibilité de se retrouver seul dans des endroits magnifiques, le froid et la neige en hiver –et le frais en été -, et la mentalité des gens.
On me demande souvent :
« Et l’Islande ? »
Et l’Islande ?
Oui, et l’Islande ?
Et bien je n’y suis encore jamais allé.
Je vous avoue ne pas trop savoir pourquoi d’ailleurs. C’est un pays qui me fait rêver, une île loin de tout, avec une histoire ancienne de vikings et de dieux nordiques, des légendes comme je les aimes, des aurores boréales à foison et des paysages de fou. De plus des séries islandaises plutôt efficaces m’ont bien donnée envie également.
Beaucoup d’amis y sont allé ces dernières années, et à chaque fois je les regarde avec envie, lorsqu’ils partagent leurs magnifiques photos.
En Islande, énormément de choses à voir et à faire : le pays regorge de fjords, de cascades, de lagons et autres sources chaudes : l’eau est omniprésente.
L’Islande, c’est des volcans et une nature implacable, capables de mettre la terre sur pause. Des immensités à parcourir, comme seul au monde, dans des paysages terrifiants.
Et surtout, chaque personne ayant été en Islande en revient avec ces mêmes remarques sur un pays fascinant.
Où et quand partir en Islande
Pour savoir savoir quand partir en Islande consultez ou-et-quand.net. C’est en effet une question que je me suis aussi posée : en hiver pour profiter de la neige, des tempêtes, et des aurores boréales. En été pour des paysages peut-être plus variés que le blanc. Quelles périodes pour éviter la foule et les touristes ? Et pour y faire du trek, des visites, partir loin…
De nombreuses questions que je me pose, car ce pays semble révéler de si nombreuses richesses…et vous, quel est votre pays nordique rêvé ?
Bonjour laponico,
Je viens de tomber sur ton site au détour d’un test de chaussure, et je découvre que tu as les mêmes affinité que moi envers le Nord. Par contre pour moi c’est l’inverse : je n’ai vu que l’Islande l’hiver dernier et j’attends de pouvoir découvrir le reste ( notamment la Finlande). Je vais sûrement répéter ce que l’on t’a déjà dit avant : c’est magique ! Escalader des volcans et se baigner dans une source chaude au milieu de nul part c’est quand même pas banal. J’y retourne d’ailleur vite fait l’hiver prochain.
Je me permets d’ailleur de partager le lien vers le petit film que j’y ai fait ( il n’y a rien de commercial) pour que tu es un aperçu ( région sud ouest) :
https://vimeo.com/valendilart/icelandsnow
Bien à toi !
Valen
Ah ça donne trop envie 🙂
Après j’ai des affinités pour l’hiver aussi, ça reste magique !
Très sympa ta vidéo !