Canyon, le spécialiste des vélos haut de gamme, sort une gamme dédiée aux enfants
Canyon est une marque spécialisée dans les vélos haut de gamme. Vélos ultra légers, ultra techniques et ultra performants (oui, ultras), on trouve tout type de vélos en fonction de son type d’activité: des vélos pour les sentiers, des VTT, des vélos de course, et d’autres plus urbains, le choix est vraiment vaste sur leur site.
Et ils viennent de sortir une gamme pour les enfants, à partir de 3 ans, avec 3 modèles de vélos Young Heroes déclinés en 16 » (98-110cm), 20 » (110-125cm), et 24 » (125-140cm).
Vélo enfant Canyon Offspring 16
J’ai pu aller voir le modèle Offspring AL 16 », adaptés aux 3-5 ans environs (idéal pour mon grand), et je peux vous dire que j’ai été assez impressionné par la technologie que l’on y trouve : mon grand à un VTT Décathlon de base, qui lui va très bien, mais là c’est un autre monde :
Le vélo est très léger, on le sent dès qu’on le prend en main.
Il est équipé de freins à disque qui permettront aux petits de mieux contrôler leur freinage, ainsi que d’un dérailleur SRAM Automatix : le petit n’a rien à faire, mais en cas de difficulté le moyeu deux vitesse de change automatiquement, facilitant ainsi la conduite lors des montées ou zones difficiles !
Le cadre en aluminium est rabaissé pour mieux monter dessus, et la roue avant est plus grande que la roue arrière, ce qui permet d’absorber de façon plus efficace les chocs.
Un vélo top pour mettre les plus petits au VTT
Pour résumer, ce vélo est techniquement très impressionnant, et si on est un passionné de vélo, c’est vraiment l’occasion de transmettre sa culture à ses enfants, et partager de belles balades plus longues qu’avec un vélo plus classique
Autant vous dire que c’est une bête de course.
Nous allons le tester en septembre, et j’ai hâte de voir la différence sur le terrain avec son vélo actuel.
Le prix est lui aussi à la hauteur de la machine, et il vous faudra débourser pas moins de 499€ pour que votre mini-vous puisse vous suivre dans les chemins les plus difficiles.
Laisser un commentaire