Quand la pause s’impose
La pause sportive
Quel titre à la con, souvenir de mes années estudiantines !
Je me suis fait plus rare ces dernier temps. Lassitude, fatigue, impression de ne pas (plus) avancer. Malgré les petites mais toujours trop courtes excursions, malgré les joies et les choses qui avancent. Pas assez. Des fois dans le mauvais sens.
Ce vendredi, c’est les vacances. 3 semaines salutaires, pas mal coupées du web. Enfin, du blog, car je serais bien sûr connecté grâce à mon smartphone, et je compte bien vous partager une partie de ce qui me plaira.
Ces 3 semaines se passeront à la mer, en famille: dans le nord, à Merlimont, puis en Bretagne, à Saint-Jacut-de-la-mer.
Je profiterais sûrement au moins de la première semaine pour faire une pause sport: des petites douleurs apparaissent ici et là, ça tire aux tendons (achille, laisse moi tranquille), ça craque sur le genou, les ischios sont aussi douloureux, et je n’ai pas (plus) de jus.
L’importance d’une pause après une grosse course
Cependant malgré ces douleurs, mes derniers runs, que je pensais à chaque fois être « nuls », se sont révélés à chaque fois plutôt bons en terme de résultats (et en records battus sur Strava niark niark). Bref, après mon trail de Cortina, j’avais juré de vraiment ralentir, prendre une bonne pause running, me remettre un peu à la muscu histoire d’être beau et sexy en maillot de bain. Raté. Même si j’ai réduis le rythme, j’ai quand même continué à courir entre 30 et 50km chaque semaine. Se voir progresser est un sacré motivateur !
J’en profiterais aussi pour tester quelques produits que j’ai pu recevoir et qui m’intéressent : un smartphone Crosscall (résistant à l’eau, au sable j’espère, et sur Android que je ne connais pas), un GPS Garmin, un sac à dos Mountain Hardwear étanche (sympa pour les excursions en bateau).
En tout cas vous n’entendrez plus parler de moi ici pendant au moins 3 semaines.
Après, j’ai déjà le récit de mes vacances en famille dans les Alpes à venir. Bah oui, comment les petits ont gérés (ou pas) les randonnées autour de Chamonix. Teasing !
Puis ce que je ramènerais de mes vacances, j’espère des jolies photos de plages, de paysages, couchers de soleil…le drone devrais s’amuser, et je jouerais aussi avec mon Olympus, avec plus de temps pour le tester. Bref, bonnes vacances à tous, profitez bien….
La rentrée sera intense, j’ai aussi un nouveau projet de blog dont je vous parlerais bien vite ! Stay tuned comme on dit.
Laisser un commentaire