Pantalon Kniferidge Patagonia de la gamme Backcountry touring
Test du pantalon ski de rando Patagonia Kniferidge
J’ai reçu de la part de Patagonia un pantalon de ski de randonnée de leur gamme Backcountry touring dont je vous avais déjà parlé dans cet article. Il s’agit du Kniferidge.
Un pantalon pour l’hiver en 3 couches
Sobre de premier abord avec un noir très classique (il existe cependant des couleurs tout aussi sympa), c’est un pantalon idéal pour le ski de rando mais pas que: je l’ai utilisé pour les activités avec les petits (luge, constructions d’igloo, balades…).
Il est composé de 3 couches stretch Polartec Power Shield Pro à l’intérieur, ce qui le rend respirant et chaud, et protecteur à l’extérieur. Il est donc déperlant (imperméable même d’après ce que j’ai pu tester, en conditions de neige bien présente) et légèrement molletonné à l’intérieur pour apporter un gain de chaleur agréable et suffisant en cas d’activités mais aussi de repos.
Cependant, je n’ai pas du tout eu trop chaud car il est très respirant, et même plus que déperlant : j’ai passé beaucoup de temps dans la neige fraîche, à jouer avec les petits, même sous la pluie dans de la neige trempée, et elle n’a jamais traversé.
Très agréable à porter, il n’est pas du tout rigide, on peut bouger avec sans soucis et c’est un vrai confort de ne pas se sentir engoncé comme dans certains pantalons protecteurs.
Les bas de jambes sont adaptés aux chaussures de ski ou d’alpinisme et les chevilles sont réglables avec un cordon.
Avec ou sans ma première couche en mérinos, je n’ai pas eu froid (ou trop chaud) avec, il régule parfaitement la chaleur, qu’on soit très actif ou plus calme.
Il possède sur chaque côté une fermeture déperlante permettant d’ouvrir et aérer pour se rafraîchir les cuisses en cas d’effort trop intense. Mais je n’ai pas eu à m’en servir.
De même, il possède une petite poche sur le côté permettant de mettre un smartphone (bien pratique, j’ai mis mon iPhone 6s dedans tout le temps permettant de le protéger).
Par contre, son petit défaut est qu’il n’y a pas d’autres poches, et je le suis retrouvé plusieurs fois à chercher où mettre mes mains (en intérieur quand je n’avais pas de veste). ou juste ranger rapidement mon smartphone par exemple…
Un pantalon Patagonia très bien fini et parfait pour l’hiver
Pour conclure, c’est un très très bon produit là aussi, et mon deuxième pantalon Patagonia (le premier est un pantalon de rando que je m’étais acheté en solde et que je porte dès que je vais me promener en foret, très solide et agréable, qui n’a pas bougé malgré ce que je peux lui faire subir). Il est solide lui aussi, et je pense qu’il durera lui aussi car des protection sont positionnées aux endroits sensibles. Reste juste le manque de poches qui aurait plus plu et aurait pu le rendre plus pratique.
De plus, vous pouvez trouver la veste Kniferidge utilisant les mêmes techno, mais que je n’ai (malheureusement) pas pu tester !
Laisser un commentaire