Promenades d’un drone en Bretagne
Vacances d’été en Bretagne
Si le Nord a été la première partie de ces vacances d’été, la seconde s’est déroulée en Bretagne, dans les Côtes d’Armor à Saint-Jacut-de-la-mer.
La Presqu’île de Saint-Jacut
Presqu’île située non loin de Dinard, sur le bord de la baie de Saint-Briac, c’est un village bien à l’écart et relativement isolé, un peu comme le village des irréductibles gaulois !
Loin de la folie immobilière d’autres stations balnéaires, Saint-Jacut a su conserver son charme, et une côte sauvage et très agréable à arpenter. En famille, en courant.
Nous étions dans la maison familiale de Mdame Lapo, et n’avons pas fait grand chose à part emmener les petits à la plage, faire un peu de bateau, quelques sorties avec le drone qui m’ont permis de rapporter de superbes panoramas de Saint-Jacut, des Ebihens, de l’Île Agot et même du Cap Frehel au loin.
Je n’ai malheureusement pas eu le temps, surtout avec les petits, d’aller chercher la stèle (Erquy et de superbes falaises ne sont pas trop loin, mais c’était compliqué avec les petits, et j’aurais vraiment aimé aller filmer ce superbe endroit avec mon drone et me rapprocher du Cap Frehel).
Si beaucoup de repas ont été composés de fruits de mer que je n’aime pas, j’ai quand même pu déguster de très bonnes galettes et crêpes, ainsi qu’un sublime kouign Amann : ils sont vraiment fort ces bretons !
Si d’ailleurs vous passez dans le coin, je ne peux que vous conseiller d’aller à l’Hermine, qui est certainement la meilleure crêperie que j’ai pu faire, avec un jardin idéal quand vous avez des enfants, qui peuvent jouer en sécurité. J’en bave en en parlant !
Mais les vacances sont terminées depuis déjà plus de 2 semaines, je vous laisse donc avec ces quelques photos de paysages maritimes, d’îles et de panorama depuis le Parrot Bebop que j’ai rendu avec regrets…
PS: désolé pour la qualité des photos, issues de l’Iphone 5S + de screens de vidéos du Drone.
Bientôt j’aurais un nouvel Iphone, bientôt je pourrais mettre ma PNJ sur un Drone !
Dire que j’y étais il y a exactement 1 an… Roh, j’en salive rien qu’en y repensant à ces galettes et crêpes.
Les galettes en Bretagne…c’est fou de se dire qu’ailleurs on en trouve pas d’aussi bonnes…