Du mérinos pour courir l’été ? Oui avec la tenue de running Cool Lite Icebreaker
La laine mérinos par Icebreaker
Ah Icebreaker…
J’ai découvert cet hiver cette marque Néo-Zélandaise spécialisée dans la laine mérinos et j’ai adoré. La laine bien sur, que je ne connaissais pas, ou juste de nom, et leurs produits, aux looks bien sympa, permettant à la fois l’urbain et le sportif.
J’avais eu cet hiver un ensemble de running pour temps froid qui m’a suivi une bonne partie de la saison, leur collant étant juste hyper agréable à porter !
La gamme Cool Lite
J’ai reçu il y a peu une tenue d’été cette fois-ci, un t-shirt Strike short Sleeve Crew et un short Strike 5 Inch : les promesses de leur technologie Cool Lite sont assez ambitieuses puisqu’elles promettent d’être 40% plus frais par rapport à leurs anciennes tenues (que je n’ai pas testé…), et de sécher encore plus rapidement (le défaut du mérinos par rapport au synthétique qui généralement sèche bien plus vite). Alors pour être honnête, le fait d’apporter plus ou moins 40% de frais n’est pas réellement testable, mais ça ne m’empêchera pas de donner mon avis !
Nous verrons déjà si courir en plein été et pleine chaleur avec des vêtements en laine est réellement agréable, et les si la laine mérinos reste adaptée au trail ou au running par fortes chaleurs.
Une gamme mérinos (et un peu synthétique) très confortable
Tout d’abord, en enfilant le t-shirt, on retrouve le confort de la laine mérinos: c’est doux, léger, et on est bien. C’est frais, le confort est vraiment là, et le bien-être que j’avais en hiver lorsque je courrais avec des vêtements en laine mérinos, qu’il faisait froid, je l’ai retrouvé !
Le short quand à lui m’a bluffé, car on ne le sent presque pas, c’est un bonheur de le porter. Très très léger, il ne colle absolument pas le corps, reste globalement sec, et lorsqu’il est humide sèche extrêmement vite : c’est une réussite !
Attention cependant, autant le t-shirt que le short, ils ne sont pas composés à 100% de laine mérinos, mais « seulement » de 61%, le reste étant des matières synthétiques (19% de Tencel, 14% de Nylon, et 6% de Lycra), ceci afin d’apporter à la laine certains avantages du synthétique (meilleure résistance, et surtout séchage plus rapide).
Un confort pour courir
En courant, on est bien, et si le t-shirt s’humidifie avec la chaleur (j’ai testé par fortes chaleurs et donc forte transpiration), il reste vraiment confortable. J’ai été assez bluffé par sa vitesse de séchage, le mérinos étant généralement assez long par rapport au synthétique, mais il n’est pas à 100% mérinos, ce qui explique sûrement ce gain de rapidité.
Le short quand à lui reste sec, et je n’ai pas eu de frottements désagréables. Mes sorties n’ont pas dépassées les 2h, mais c’est déjà un bon test je trouve !
Pour résumer, cette tenue Icebreaker m’a ravi, car en s’humidifiant le t-shirt reste agréable à porter, et il paraît plus solide que d’autres produits de leur gamme (la fragilité est ma grosse critique des produits en laine mérinos, surtout aux endroits qui frottent, notamment avec ma ceinture pour l’iphone).
Je l’utilise désormais très régulièrement, et si ce n’est pas forcément celle que je portes le plus par temps très chaud, où j’ai tendance à aller vers du synthétique pur, son confort est bien plus agréable, (même si j’émettrais un bémol pour certains t-shirt réellement seconde peau que j’apprécie bien aussi !)
Vous pouvez acheter les vêtements de running Icebreaker sur le site I-Run
Retrouvez les autres tests produits Icebreaker
Laisser un commentaire