Morning running…
Courir très tôt
5h55, la montre vibre à mon poignet, c’est l’heure de se lever, ne surtout pas réveiller les bébés qui dorment…
Les affaires pour courir sont prêtes, aujourd’hui ce sera ma nouvelle tenue Saucony, et les chaussures de trail de la même marque. J’ai déjà fait 2/3 sorties avec et elles sont bien agréables. Oui, les minimalistes en ce moment c’est compliqué avec cette tendinite au tendon d’achille qui ne veut pas disparaître…on fait avec !
La cardio est installé, le cœur se demande ce qu’il fait déjà réveillé à cette heure trop matinale. Ce soir je vais me coucher tard, une fatigue générale se fait sentir depuis quelques semaines.
Il faut dire que depuis 3 semaines environ c’est plusieurs séances de running et de muscu dans la semaine: lundi soir 18km dans la forêt avec des belles côtes, mardi midi 45 minutes de muscu (bras et gainage), jeudi midi 55 minutes (jambes et gainage), et si je devrais me coucher tôt pour bien récupérer, je n’y arrive pas, et ça va se payer. Je le sais, je le sent.
Profiter de la fraîcheur
Je sors et suis surpris par la fraîcheur. 11 degrés indique mon thermomètre, ça va piquer dans la forêt. Ma tenue est d’ailleurs adaptée pour les sorties quand il fait chaud, elle est très légère, très respirante, mais franchement, je me les pèle. J’aurais presque dû prendre des gants.
Non, il y a une semaine je pleurais et enrageais contre l’insupportable chaleur, là je suis content d’avoir froid.
La forme n’est pas à son top, j’y vais lentement, tranquillement, la motivation était bof bof ce matin.
C’est plat au début, j’espère ne pas trop être KO lors des 2 belles côtes que j’aurais à franchir. 9 kilomètres environ ce matin, j’ai le temps, la vie est belle.
Profiter du lever du soleil
Le ciel est superbe, bleu comme rarement, et le soleil est déjà levé, mais pas depuis longtemps, il va m’accompagner. Toute la journée d’ailleurs puisque ce soir je vais le voir se coucher depuis les toits de Paris, spectacle magnifique qui s’annonce au vu du temps, j’ai hâte !
Pendant ce temps j’avance, toujours lentement, mais les jambes commencent à « arriver », et finalement mes deux côtes se font bien, sans trop ralentir, sans trop monter dans les tours, même si je suis fatigué je vois quand même les progrès en quelques semaines et l’entraînement faire son effet.
C’est agréable, personne, pas un bruit, je n’ai même pas la chance de croiser un sanglier ou un chevreuil…
J’arrive au point de vue de Rocher Cassepot, le soleil est là, en face, superbe. La vue est dégagée tellement le ciel est bleu, c’est tellement agréable…j’en profite en prenant quelques photos, au calme…
J’entame la descente où j’accélère, d’autant entre les cailloux et les racines, espérant ne pas me prendre les pieds dans je ne sais quel obstacle mal appréhendé.
Mais non, ça va, je remonte ont petite butte, puis c’est ma ligne droite d’accélération sous le soleil. 2 minutes à fond, avant de ralentir, et laisser tourner à un bon rythme, puis retrouver mon « chemin des Lapins », pour terminer tranquillement cette course matinale.
C’est maintenant que cette longue journée commence, prendre ma douche, puis le vélo, courir a la gare, prendre le train, le métro, et mes pieds pour aller au boulot…
Laisser un commentaire