News

Oslo 31 août

Oslo31aout Oslo31aout

Oslo 31 août : le film

Meilleur démarrage pour un film Norvégien en France, Oslo 31 août est un film à découvrir rapidement : deuxième long métrage du réalisateur Norvégien Joachim Trier (qui a aussi réalisé Nouvelle donne en 2008), d’après l’ouvrage « le feu follet » de Pierre Drieu.
C’est l’histoire d’Oslo Anders, jeune norvégien qui termine sa cure de désintoxication le dernier jour de l’été, et qui retourne en ville pour passer un entretien d’embauche.
Il fera le bilan de sa vie, ce qu’il n’a pas fait, avec comme objectif de recommencer une nouvelle vie.

Vous trouverez une critique assez intéressante sur Cineaster.

Un certain nombre de nominations et de prix ont accompagné ce film sorti en Norvège le 31 août 2011 : 4 au Festival de Cannes 2011, dans la catégorie « Un certain regard » avec le Prix « Un certain regard », le Prix du Jury, et le Prix de la mise en scène.

Au Festival Premiers plans d’Angers 2012 il a reçu le Prix Jean Carmet et le Grand Prix du jury.

Voici le Bande-Annonce d’Oslo 31 août :
Oslo 31 aout

A propos Laponico (622 Articles)
Passionné des régions nordiques et scandinaves. J'ai plusieurs voyages à mon actif, en Laponie suédoise, norvégienne et finlandaise, ainsi que dans d'autres régions de ces pays. J'aime les grands espaces, la nature et je pratique le karaté et la course à pieds/trail. N'hésitez pas à me contacter.

1 Commentaire le Oslo 31 août

  1. Ce film donne vraiment envie, des personnes qui l’ont vu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.