50 nuances de gris
Photos des Alpes en noir et blanc
Oh oui je sais ce que les esprits chagrins me diront. Pas original comme titre, tu joues sur le buzz du livre et du film, et blahblahblah et blahblahblah !
Oui mais non.
Je n’ai pas encore rédigé mon récit de l’aventure nordique, qui s’est déroulée mi-mars, mais sans trop en dire, j’ai eu 2 superbes jours de soleil dans le Queyras, mais celui-ci s’en est allé une fois le col d’Izoard franchit (et si les 300 jours de soleil n’étaient pas une légende?), mais c’est aussi le sujet de mon prochain article, donc je n’en dirais là aussi pas plus.
Cependant, vous en aurez déduit que je n’ai pas eu un temps exceptionnel. Non, neige, vent, brume, madame météo a été dure avec nous, et j’ai certainement raté de superbes photos de paysages montagneux, et la vue depuis le col de Buffère et son vallon suspendu, sur la vallée, aurait sans doute sous un superbe ciel bleu, eu plus de gueule et m’aurait sans doute apporté des commentaires élogieux et admiratifs. Oui, souvent on félicite un photographe pour ses belles photos alors qu’il n’est au final qu’au bon endroit au bon moment.
Cependant, ne penser et imaginer les photos de montagnes que sous le ciel bleu, c’est se priver de 50 nuances de gris, et très réducteur.
C’est l’aventure nordique !
Oui, tout a été gris durant deux jours. Gris ou blanc, j’ai tendance à rester finalement plutôt binaire que nuancé. Le soleil essayait de temps à autre de faire valoir ses droits, mais sans succès, éole lui rappelait dans les montagnes qui est le maître.
Mais c’était beau.
Tout était blanc, ou gris, seuls les quelques mélèzes de leurs troncs nus, et les sapins toutes aiguilles dehors, seuls survivants de ces montagnes, ainsi que nous, aventuriers de la montagnes, apportaient une touche de couleur, ou de noir d’ailleurs, à ce tableau idyllique (de mon point de vue).
J’aime beaucoup le résultat de ces paysages, et si je ne peux pas encore vous faire vivre les conditions réelles, j’espère juste que vous trouverez ces photos jolies, et ces paysages tels que vous les imaginez quand vous pensez « Aventure Nordique« .
Je remercie la montagne, n’y étant au final pour rien, juste là au bon moment…
Mais trop de neige !
J’attends avec impatience le récit lapon !!
Bonne journée 🙂
Bientôt bientôt 🙂