Soleil d’hiver
Couchers de soleil en Laponie, dans me Jura, à la neige
Cette année, et je l’ai déjà dit, je n’aurais pas la chance de partir en Laponie. Cette année, cet hiver du moins, même si il peut encore s’en passer, des choses en 2015.
J’ai regardé, les photos de Junosuando, mon paradis Lapon. J’ai rêvé devant l’Aurora Retreat, repensé à mon voyage de l’année dernière, presqu’un an déjà…
C’est difficile, en cette période de vacances d’hiver qui commence de se dire qu’on reste à quai. Voir les copains voyager, voir les familles en parler et les préparer, leurs vacances au ski. Vacances au ski, que tous les ans je prépare si assidûment. Vacances en Laponie même certaines autres années. Mais cet hiver, la neige je ne la verrais pas. Tout juste puis-je l’imaginer recouvrir de son blanc manteau ces régions que j’affectionne tant. Le Jura que j’aime aller rencontrer, et m’y perdre, comme je le dis souvent, c’est presque comme la Laponie, juste un peu plus près. Les Rousses, Bellefontaine, ou encore Longchaumois, mes derniers séjours Jurassiens. La Cure, et Saint-Cergues, petite station en Suisse juste en sortant de France, endroit qui me fait rêver et me fascine. J’y regarde mes photos…
Alors cette semaine je suis allé à une soirée avec mes amis de la #Teamgivrés, pour le lancement du Guide de Léon Fuchs, sur la Laponie. Oui, un nouveau guide sur la Laponie, dont je reparlerais d’ici peu. Je me suis plongé dedans en rentrant le soir, et quelle claque. J’y voyais les paysages, j’imaginais les odeurs, les sensations, les couleurs de fin de journée. Le froid, et le bruit de la neige, le silence qui rend tes sens plus intenses. J’y ai vu des prestataires de chiens de traîneau, des hébergements, et les cabanes de l’Aurora Retreat. Mais je reste à quai.
Alors je me dis que l’hiver va passer rapidement. Que peut-être un week-end je pourrais quand même profiter d’un peu de neige. Je me dis que l’hiver va passer, le printemps et ses ponts de mai arriver. Puis l’été, où nous pourrons enfin partir. Pourquoi pas d’ailleurs partir pour le bout du monde, là où le soleil rebondit sur l’horizon ? Voir le soleil de minuit, ce serait quand même une belle expérience, pour quelqu’un comme moi qui finalement n’a jamais pu voir que la presque nuit polaire…
T’inquiète ça va super vite passé et tu te retrouvera en maillot de bain à nager avec les dauphins 🙂
mouai, pas trop mon truc !!! le froid, je veux du froid !!!
Tu n’a dire à Piotr de t’emmené en Patagonie, super coin de froid avec des paysages comme tu les aime, d’ailleurs depuis son billet sur ce coin on l’a plus vu ou plutôt lu !
Le Jura c’est déjà plutôt pas mal 😉 Chapelle des Bois c’est mon petit coin de paradis à moi pour me ressourcer ! Malheureusement ça fait un moment que je n’y suis pas allée mais… Lamoura dans 2 semaines !
Alors je te souhaite que l’hiver passe vite c’est ça ? 🙂
Sportivement,
Fanny (Trail&CO)
Ah tu as de la chance….je suis en négo avec ma copine pour aller faire un week-end, vers La Chapelle ou autre, mais bon, je risque de rester à la maison…je déprime !!!