Highway to heaven : roadtrip au Canada
Ça sonne comme un album d’ACDC, mais ce n’est pas ça.
Un roadtrip au Canada
C’est l’un des endroits où j’aimerais beaucoup aller, le Canada, et ses montagnes, et ses rocheuses. Le Canada c’est pour moi des rêves, des images, un imaginaire. Des chiens de traineau qui s’élancent dans des forets immenses et blanches, de la neige partout, du froid, ce que j’aime.
Je suis tombé un peu par hasard sur ce périple que j’ai trouvé vraiment génial, c’est un peu dans l’esprit de la Fjällräven Polar (la course de chiens de traîneau organisée par la marque suédoise Fjällräven où on candidate avec des vidéos), c’est la Julbo White Session. Julbo, c’est la marque de lunettes pour les activités outdoors (les lunettes que je porte sur mes avatars, que j’avais en Laponie l’année dernière, c’est des Julbo), et ils organisent un concours qui permet au vainqueur d’aller au Canada rider avec un rider super connu sur la Powder Highway.
Julbo White Session
Quentin Chopard Lallier, Jurassien (un bon gars j’imagine, j’aime bien le Jura) a donc gagné le droit d’aller faire du ski au Canada, avec Enak Gavaggio, dit « Le Dark Lord », « Rancho », « Nanak », ou d’autres surnoms rigolos comme ça. Bon, ça doit pas non plus être simple tous les jours quand on t’appelle de savoir que c’est à toi qu’on s’adresse.
Bref, à force de dire n’importe quoi, je m’éloigne du Canada.
800 Km de road-trip en Colombie-Brittanique, depuis Calgary qui les feront passer par Kicking Horse, Rogers pass, Revelstoke, Nelson, et d’autres villes dignes des plus grands westerns. « Une vie de film américain dans un film Julbo, que demande le peuple » s’exclamera Quentin…
Je ne vous parlerais pas des spots de ride, ni des sensations, car franchement je n’y connais rien, mais j’avais envie de partager quelques belles photos de ce Canada enneigé. Photos prises lors de cette aventure, des paysages, je vous laisse rêver un peu, pour ma part j’espère dans les prochaines années pouvoir aller visiter ce merveilleux pays, si grand, des rocheuses et me sentir comme un trappeur, au Grand Nord des Inuits…
Infos pratiques Julbo White Session :
C’est un évènement qui existe depuis 4 ans et que Julbo renouvelle chaque année. Le candidat doit faire une vidéo de candidature, et aussi être passionné de sports de glisse (et j’imagine gérer un minimum, perso pas sûr que j’aurais été pris – ou je serais resté coincé en haut des montagnes). D’ailleurs, au Canada, les skieurs freerides sont formés (matériel anti avalanches, apprendre et comprendre la montagne), et skient dans des secteurs balisés, avec le risque de se voir interdire la montagne si ils ne respectent pas ces règles et balisages.
Pour participer : http://www.julbo-eyewear.com/fr/session-channel.html
Bonjour, j’aime bien les photos de votre article ! Canada semble un monde de reve , tres beau meme en hiver
Je précise que les photos ne sont pas de moi, elles ont été faites par un photographe professionnel 🙂
Le canada me fait beaucoup envie aussi. J’aimerai passer un hiver la bas, sous la neige, ça doit être un truc géniale. Les photos sont magnifiques, ça donne envie.
C’est clair que passer un hiver là-bas ça doit être top…dans une cabane, à la rude…tu as lu Indian Creek, de Pete Fromm? Si non, je te le conseille 🙂