Soleil et reflets dans le Berry
Fin de journées dans la nature Berrichonne
C’est sur fond de mauvaise nouvelle que se terminait la semaine. Une nouvelle depuis des mois attendue, qui me concernait de loin car ainsi va la vie, mais me touche très profondément. La vie n’est pas toujours ce qu’elle devrait être, et des épées semblent flotter, de temps à autre l’une d’elle décide de s’affaisser lourdement.
Une bouffée d’air et de nature arrivait donc au meilleur des moments pour se changer un peu les idées avant une prochaine semaine qui s’annonçait difficile.
Le beau temps était de la partie, le soleil faisait fondre les âmes, les animaux (et les Hommes) devaient profiter d’un ultime (je l’espère) sursaut de l’été qui décidément, après s’être fait attendre, ne veux plus quitter sa place chèrement acquise. L’hiver attendra, si il décide de revenir, nous ayant oublié l’année dernière. Nous n’en sommes pas là, je digresse mes amis.
Dans le Pays de George Sand
Nous sommes partis dans la famille de Madame Lapo, dans le Berry. Jolie maison sur le bord de la rivière, entourée d’arbres, commençant à peine à voir rougir leurs feuilles. Étrange spectacle que chaque soir si tôt voir le soleil se coucher sous des températures si clémentes.
J’ai donc pris des photos sous tous les angles de ces superbes lumières, de ces nombreux reflets dans l’eau, de cette nature sur le point de nous dire « à l’année prochaine » avant de tirer sa révérence, la nature ayant cette chance de pouvoir renaître chaque année, bien plus longtemps que nous.
Soleil et reflets, j’espère que vous prendrez plaisir avec cette série de photos, qui d’ailleurs fait suite à cette première série faite au printemps cette fois-ci.
Laisser un commentaire