Et la Finlande m’invita…
(Re)découvrir la Finlande
C’était inespéré, vraiment. Je n’y pensais pas, plus.
Je n’avais d’ailleurs fait que regarder et rêver devant le programme qui se déroulait les derniers jours d’août, en Finlande.
Oui, en Finlande où je vais partir pour un voyage entre blogueurs invités par VisitFinland avec un programme découverte et outdoor qui m’enchante au plus haut point.
Je suis donc super content, car ce n’était pas prévu, mon été étant pour l’instant supposé totalement dédié aux couches de numéro 2 qui ne devrait plus tarder, et empêchant de partir avant septembre (histoire qu’il ait un mois), et surtout pas en Finlande, mais plutôt dans des contrées françaises bretonnantes pas trop lointaines.
Un projet labellisé #Teamgivrés
Il y a quelques jours, nous recevons avec mes amis de la Teamgivrés un mail de Cédric, qui a rempli pour l’équipe le dossier de candidature, et sur les 178 demandes internationales de participation, nous faisons parti des 22 chanceux à pouvoir partir découvrir la région de Häme, dans le sud du pays. Un peu au nord d’Helsinki. Énorme non?
Je suis d’autant plus content que, je ne sais pas si vous vous rappelez, mais il y a quelques mois je vous avait parlé de ces moments où on a l’impression de rater un truc.
Oui, j’étais déjà passé à Helsinki, en hiver, puis Rovaniemi, en Laponie, mais j’étais resté sur ma faim. C’est l’occasion de remettre les pendules à l’heure, et d’enfin comprendre la passion et William et Cécile pour ce joli pays qui somme toute me fascine quand même énormément ! Qui sait, peut-être que suite à ce séjour, je passerais de passion Suède à passion Finlande…
Ensuite, je suis deuxièmement plus content car c’est aussi la concrétisation de notre coopération givrée : après la soirée Grand Nord organisée conjointement avec l’Institut Suédois, le récent concours organisé avec Lonely Planet, d’autres opé à venir en rapport avec la Finlande, la Russie, et le nord tout simplement, pour une année d’existence, les projets sont plutôt sympa et bien givrés…
Donc voilà, dans un gros mois maintenant direction Helsinki…
Un séjour en Finlande très social
Vous pourrez bien entendu suivre ce séjour en Finlande de différentes manières:
Je vous en reparlerais de manière plus précise courant août, et bien sur après avec les récits de ce que nous allons vivre, mais aussi pendant, sur ma page Facebook, Twitter et Instagram l’idée étant de partager aussi nos impressions en live au maximum. Vous pourrez même utiliser le hashtag #OutdoorsFinland (et voir les impressions des autres participants, c’est ça qui est top dans ce type de séjour).
Cerise sur le gâteau, nous allons aussi rencontrer d’autres blogueurs français et étrangers, ce qui est vraiment top. Je pourrais ainsi enfin rencontrer Piotr de Bien Voyager qui me fait rêver avec ses voyages et ses ascensions (oui, il veut gravir les 7 plus haut sommets…) !
Génial !
En même temps, avec une team « givrés » et des carnets « nordiques » ça aurait été impensable que vous ne soyez pas retenus ! Pas sélectionnée pour ma part, mais ça ne m’empêchera pas de retenter en janvier. Bon, à quand un blogtrip pour l’Islande maintenant j’ai envie de dire 🙂
Pas si simple que ça, sachant que leur cible n’est pas forcement le marché français…Les français n’aiment pas et ont peur du froid, dommage…à nous de les « éduquer » (bon, fin août en plus, il ne devrait pas faire si froid).
Maintenant on attend la Suède, qui a de belles régions à mettre en avant, la Norvège, l’Islande, et l’autre côté de l’atlantique…