Qui dit du mal de l’été, du bon dieu sera rejeté
(Sympa mon proverbe de juin, non?)
Promenades avec petit en forêt
Si vite est passé ce mois de juin que juillet je n’ai pas encore eu le temps d’appréhender.
Juillet qui va voir naître le deuxième bébé Lapo, d’ici la fin du mois…grande aventure ça aussi, grand voyage…bon, on n’a pas encore le prénom, pour l’instant c’est « Numéro 2 » (c’est mieux que Junior non?)
Mais parlons bien, parlons juin.
Course à pied en forêt
(Encore) un peu plus sportif que mai, j’ai réussi à conserver mes 2 sorties running en forêt presque toute les semaines, et lorsqu’entorses y étaient faites, il y avait rattrapage à la salle de sport.
En tout cas, 86km en juin contre 80 en mai. Séances pas super longues, juste une de 10km, le temps manque, donc c’est une multitude de sorties entre 6 et 9km.
Training à la salle de sport
J’ai d’ailleurs bien écumé ma salle de sport Keepcool (en ferais d’ailleurs une review d’ici peu car elle est super clean, pas chère, et m’occupe 3 midis par semaine.
La salle de sport, dans laquelle je me muscle et renforce, pas mal de travail des bras, de gainage. Mes petits bras parlons-en, je pars de (très) loin donc il y a du boulot, et j’ai le plaisir de sentir les résultats. Globalement je me sent mieux en forme, je me sent progresser, c’est agréable. C’est une préparation physique pour supporter le futur bébé hi hi.
Toujours élite sur ma polar. Oui, vu comme ça ma phrase n’a que peu de sens, mais (re)lisez cet article dédié à ma montre cardio et vous comprendrez 🙂
Préparation physique générale
Je ferais d’ailleurs une série d’articles sur la PPG (préparation physique générale), comment je m’entraîne, ce qui m’avait d’ailleurs servi cet hiver en Laponie. Là j’ai la chance de pouvoir le faire de manière plus poussée et organisée, et donc d’avoir un suivi intéressant pour progresser.
Sinon avais mal au tendon d’Achille et j’ai réussi à réparer ça, je vous expliquerais aussi comment (oui, j’avais mal à cause du running, course en minimalistes, et du fait de passer mes journées en chaussures barefoot), mais j’ai réussi à surmonter cette douleur qui était désagréable, du moins l’empêcher de s’amplifier et devenir gênante. Oh, trois fois rien, mais des détails ont fait la différence, et peuvent toujours servir, mon cas n’étant pas isolé.
Courir en minimalistes
Parlons minimaliste d’ailleurs. J’ai cassé ma paire adorée de Fivefingers Bikila (visiblement elles ont moyen aimé les rochers et mes tribulations en forêt), heureusement les soldes m’ont sauvé ! Passage à la boutique Commepiedsnus, conseils du vendeur très sympa : recherche d’une paire pour la route et la forêt, le compromis entre légèreté/minimalisme et résistance, et finalement j’ai repris la même paire de Fivefingers, les Bikila LS.
Pour terminer sur le blog en lui-même, il est un peu au ralenti. Manque d’inspiration, de motivation, j’espère cependant que les quelques articles du mois , dont celui sur le tarp et comment s’en servir, où l’Aurora Retreat, mon petit paradis, mes entraînements en forêt de Fontainebleau, ou encore mon imaginaire du 21 juin, vous auront intéressé.
N’oubliez pas non plus, jusqu’à la fin du mois de juillet, le concours organisé par VisitSweden pour « Stockolmiser votre quotidien » : envoyez pleins de photos de votre quotidien avec les Å, Ä et Ö suédois. Rigolo, car en plus de gagner un week-end dans la capitale suédoise, vous pouvez aussi voir vos photos exposées au Café Suédois de Paris !
En préparation une présentation du camp Parakka en Laponie, que j’ai pu tester cet hiver, et donc peut-être des articles sur la préparation sportive.
Mais comme Numéro 2 devrait arriver, il se peut que durant juillet le blog soit un peu en vacances…
En tout cas, si vous partez cet été, bonnes vacances, l’été est bientôt terminé et l’hiver va se rapprocher à grands pas (oui, j’en ai marre des 35° dans le train, vivement les grands froids) !
Laisser un commentaire