[Photos de Laponie] Où le vent incitait la neige à me recouvrir
Mes photos de Laponie
C’était une fin de journée, comme chaque soir, je restais posté sur le bord de ma rivière Kalix, à quelques centaines de mètres de ma cabane, là où la vue était la plus belle, pour observer le coucher de soleil.
En Laponie, il dur longtemps, très longtemps, il le prend, le temps, de descendre, certainement pour laisser le temps aux rêveurs comme moi de l’admirer…
Ce soir là, il y avait en plus énormément de vent, et il faisait voler la neige. Des rafales, qui m’apportaient des flocons, où devrais-je dire du sucre glacé, venant de l’autre côté de la rive, celle où je ne pouvais pas aller. Cet inconnu venait me saluer, profitant surement de mon éphémère compagnie.
Quiétude du Grand nord
Je suis resté planté, presque à en devenir un bonhomme de neige, sous ce spectacle de vie qui s’éclatait devant moi, autour de moi, partout.
J’étais bien, vraiment.
Une quiétude, pendant laquelle tu ne penses à rien, où les ennuis du quotidien sont loin, loin en dessous du cercle polaire.
Petit texte nocturne juste pour vous faire, je l’espère, rêver devant ces quelques photos de Laponie, et partager avec moi ce moment que j’ai des centaines de fois essayé de capturer, pour en conserver en plus de mes souvenirs des images, pour que vous compreniez les douceurs que notre mère la terre peut nous apporter, si l’on y prête un peu attention…
ah un instant j’ai cru être avec toi pour assister au couché de soleil et puis d’un coup je suis arrivé au bout de l’article et là, je me rend compte que je suis dans mon canapé à la maison 😉
Merci de nous avoir fait partager ce moment
Merci 🙂 j’ai aussi de la video de ce moment, on se rend bien compte de ce que ça peut rendre !!!
Oh ! Je découvre ce blog avec beaucoup d’émotion. Je suis passionnée de culture nordique (finlandaise, en particulier). La Laponie, c’est un rêve, pour moi ! Merci pour ces photos fabuleuses !
Merci 🙂
Si tu n’y es jamais allé, fonce !!! c’est magnifique, magique…